PDA

View Full Version : modeleur de terrain



cece75f
2007-02-13, 10:58 AM
bonjour,

nouvel utilisateur de revit j'ai quelques questions à poser...

en créant un terrain à partir de point, le pourtour de ce terrain correspont aux points les plus "extérieurs".Y'a t'il une possibilité de prolonger automatiquement un terrain pour obtenir un terrain "carré" (comme le mappage dans ADT)?

(6 ans de ADT - 1 mois de REVIT, y'a pas à comparer Revit c'est GENIAL!!)

gravelin
2007-02-13, 11:18 AM
Il faut que tu rajoutes des points pour extrapoler l'extension de ton terrain et ensuite tu scinde ta surface avec le forme que tu veux.

cece75f
2007-02-13, 12:40 PM
ça a l'air de jouer...si ce n'est que je trouve pas terrible de devoir rajouter des point qui ne sont pas forcement justes...

dans le même ordre d'idée, est-ce que c'est possible de ne pas afficher en plan le pourtour d'un terrain mais seulement les courbes de niveau (j'ai pas trouver dans la propriété des vues) et j'aimerais savoir comment vous faites pour gerer l'affichage d'un terrain naturel en coupe (lors d'un terrassement, si je laisse le terrain naturel, il me cache le bâtiment). j'aimerais que mon plan ressemble à ça sans devoir redessiner le terrain naturel

gravelin
2007-02-13, 02:07 PM
pour le bord de la surface, tu mets une couleur blanche (couleur de ton papier) dans les proprité de la vue visibilité

cece75f
2007-02-13, 02:14 PM
pas mal...merci!

jerome beauchene
2007-02-13, 02:18 PM
...pour gérer l'affichage d'un terrain en coupe, il faut prendre en compte les phases de construction.

1 - Mettre le terrain naturel en phase "existant"
2 - Dans la vue en coupe faire une ligne de détail sur le profil du terrain naturel
3 - Dans la propriété de la vue en coupe, mettre le filtre des phases sur "Composants démolis + nouveaux" avec une phase Nouvelle construction.

Le terrain naturel disparait et ne cache pas le bâtiment, il faut redessiner le terrain avec une ligne "caché" malgré ton souhait.

gravelin
2007-02-13, 02:35 PM
Ah Jérome, tu m'as grillé au poteau ....

Ceci dit, je pense que ce serait quand même pas mal que l'on puisse ne garder que la ligne de coupe du Terrain Naturel. Il suffirait pour ce cela que l'on puisse lui mettre un motif de hachure aucun dans cette vue.
CE que l'on peut faire avec toutes les autres catégories d'objets. Ben là Non, il faut faire ce règlage dans les parmètres de stie, et là on ne connait plus les phases. Argghh !

D'autant plus que pour dessiner la ligne du Terrain naturel, on nepeut pas s'appuyer sur la profil obtenu par la coupe :shock: ni utiliser l'option "choisir des lignes" :shock: :shock:

En bref si il y a un domaine où revit DOIT faire des progrès c'est bien sur les sites :banghead:

cece75f
2007-02-13, 04:33 PM
merci beaucoup de vos réponses...espérons qu'ils amélioreront ça dans les prochaines versions...

toujours au niveau des sites, y' aurait il qq'un qui aurait trouvé une possibilité de rajouter les "ptits" ronds de manière automatique à l'extrémité des lignes de limites, c'est vraiment nul de devoir les rajouter à la main et en plus plusieurs fois (rez - situation...)