PDA

View Full Version : Raccord de mur (madrier)



cece75f
2007-02-13, 11:09 AM
bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider...

je voudrais faire ça avec Revit...je pensais utiliser un profil mais les murs ne sont pas d'equerres (c'est une transformation)

FB_ReviTmAN
2007-02-13, 06:31 PM
bonsoir,

un peu plus d'explications serait utile - Que veux tu ?
Sinon avec des murs...


IMG02, c'est mieux...

archijulien
2007-02-13, 06:37 PM
J'ai l'impression que CECE75F voudrait isoler à l'intérieur.
Dans ton esquisse on ne voit pas d'isolant.
J'espère que j'ai bien compris ???

cece75f
2007-02-13, 11:39 PM
voilà ce que ça donne chez moi...il doit me manquer un truc! j'ai les couches intérieures qui traversent


dans la même idée...il y une possibilité de modifier une face de mur composite en plan (mur existant irregulier) et que la modification se face en volume?

Merci d'avance (je débute...)

gravelin
2007-02-14, 07:49 AM
Tu fais un type de mur madrier sans le doublage
Tu fais un angle de la valeur de tes débords.
Tu places des cotes que tu "cadenasses"
tu effaces les cotes en gardant les contraintes.
et tu fais un groupe.
Tu traces tes murs de chalet sans le doublage
Ensuite tu places ce groupe là où tu en as besoin et tu les cadenasses.
puis tu fais un type de mur qui ne contioent que le doublage
tu traces tes doublages en les collant aux murs et en les cadenassant (outils choisir des lignes)
puis tu attaches la géométrie de tes murs et de tes doublages pour dégager les ouvertures.

gravelin
2007-02-14, 07:51 AM
dans la même idée...il y une possibilité de modifier une face de mur composite en plan (mur existant irregulier) et que la modification se face en volume?
Là excuses, mais je ne vois pas ce que tu cherches à faire .

cece75f
2007-02-14, 08:38 AM
ça m'a l'air pas mal ton histoire, si je comprends bien, on en peut pas réaliser ça en mur composé. encore une ptite question, y'a une raison que tu ne prolonges pas directement les murs madrier sans faire les angles dans un groupe?(ça m'éviterait de devoir faire un groupe différent pour chaque angle, vu que j'en ai pas un des mêmes)

merci encore!

Pour ma deuxième question.... voir image...c'est possible à réaliser en mur composite?

gravelin
2007-02-14, 10:14 AM
l'utilisation du groupe, c'est pour avoir toujours la même cote, sinon effectivement, tu peux parfaitement faire tes intersections en faisant se croiser les mur.

Si le joint ne se calcule pas, ll faut juste que tu attaches la géométrie de deux murs.

Pour tes murs composites, tu dois faire en deux parties , un mur in-situ pour la partie gris, et un mur doublage (comme pour l'autre exemple).

cece75f
2007-02-14, 10:17 AM
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
bonne journée