PDA

View Full Version : PB LUCARNE ET FENETRE DS MUR EPAIS



sirpetogland
2007-02-21, 05:27 PM
Bonsoir,
Comment fait on pour qu'une fenetre se colle sur l'avant d'un mur épais de 86 cm et non au fond, et je n'arrive toujours pas à effectuer les cotés de ma lucarne en toiture.
Voici la photo correspondant aux 2 questions.Au secours c'est urgent!
Merci d'avance
LORAN

o.grand
2007-02-22, 09:53 AM
La seule solution que je connaisse est de modifier la famille de fenêtre pour lui mettre une cote de décalage par rapport au nu extérieur du mur ou par rapport à l'axe, puis de recherger la famille dans le projet sous un nouveau nom

Olivier

philippe.drouant
2007-02-22, 04:55 PM
Bonjour,

Pour le toit, tu vas devoir créer une famille in-situ. Un solide par raccordement construit sur la face avant du débord de toiture (il serait bon de placer un plan de ref et de construire le raccordement sur ce plan de construction). Tu peux, si tu rencontres souvent ce cas de figure créer une famille rfa basée sur le gabarit modèle générique (toit) ou encore modèle générique (face) sur le même principe. Note que dans ce cas de figure le problème de l'attachement du mur au toit (à la lucarne) va poser des problèmes alors que ce n'est pas le cas avec une famille in in-situ puisque tu vas, lors de sa création, déclarer que c'est un toit.
Pour la fenêtre, celles du contenu de Revit ne disposent pas de paramètres permettant d'ajuster leur position dans le mur... donc tu vas devoir en créer une nouvelle.
En espérant que cela t'aide une peu..

archijulien
2007-02-22, 06:55 PM
Pfff j'ai rien compris
Faut vraiment que je me paye la formation