PDA

View Full Version : Zone cadrée...



Didier Hoffman
2007-02-26, 02:31 PM
Bonjour à tous,

Petite question toute simple : lorsque l'on prépare une mise en page dans la version full d'autocad, il est possible de créer une fenêtre de forme quelconque pour la faire apparaître dans l'espace papier.

Etant fan inconditionnel de REVIT, je ne peux plus envisager de travailler sur autocad (!) et je souhaiterais donc pouvoir faire la même chose dans Revit.

Quelqu'un sait-il si il est possible de paramétrer une zone cadrée non rectangulaire. En effet, avec des projets de grande taille et de forme complexe, il est parfois difficile de faire rentrer une partie d'un bâtiment dans un A0 avec cartouche. La seule possibilité que j'ai trouvée est de créer des vues de détails à partir du plan général, et de les assembler dans une feuille de dessin. Mais cela reste du bricolage du fait de tous les habillages 2D qui ne suivent pas du plan général vers le détail.

Une idée ???

Merci d'avance

jerome beauchene
2007-02-26, 02:59 PM
Bonjour,

Pour une zone cadrée non rectangulaire tu peux prendre une zone remplie blanche opaque dans ta vue d'étage ..... similaire au wipeout ....!!!

FB_ReviTmAN
2007-02-26, 03:31 PM
Pour l'instant pas de zone polygonale libre - Il faudrait le mode esquisse sur la zone cadrée !!!! APPEL AUX DEVELOPPEURS !!!!

En attendant un zone remplie opaque blanche fait l'affaire.... sauf que tous les éléments dit de détail reste au-dessus...
Donc un peu de méthode :

il faut dupliquer la vue pour préparer cette mise en page, et donc supprimer les éléments de détails non utiles (hors zone).
Le contour de la zone remplie peut être en lignes invisibles.

Didier Hoffman
2007-02-26, 03:32 PM
Ouaip...
Bien vu...
Mais effectivement, les éléments de détail restent au-dessus.
Même en filtrant c'est impossible car les axes de quadrillage (qu'on ne veut pas masquer), restent visibles en-dessous de la zone.

Donc effectivement, appel aux développeurs !!!!!!!!!

(Merci quand même les gars !)

FB_ReviTmAN
2007-02-27, 08:41 AM
Pour les quadrillages, tu peux les masquer à l'unité dans chaque vue, ainsi que leur étendue (3D/2D aux extrémités)
Aujourd'hui, on y arrive avec la zone remplie, mais après un sacré travail de mise en forme...

gravelin
2007-02-27, 10:45 AM
Je joins ma voix à votre concert pour cet Avis aux développeurs !!!

cedric
2007-02-28, 05:11 PM
De même ! Pour les plans de vente aussi... c'est important !