PDA

View Full Version : questions en vrac



seb.joke
2007-02-27, 08:27 PM
bonjour a tous,
j'ai quelque petit soucis recurant aux quels je ne trouve pas de solution, comme par exemple, un plan gris qui cache mon terrain en rendu (par camera), ou encore des raccordements de murs sur les niveau qui apparaisse en facades.

mon plus gros soucis est sans doute l'aspect graphique que je n'arrive pas a donné, travaillant dans la villa individuelle provencale, il me faut affiché des tuiles canal, des rang de genoises, symboliser les tuiles faitières, des voilets double lame, enfin bref un tas de materiaux qui n'existe absolument pas dans revit, alors ma question est la suivante.

peut on créer les objets enumeré precedament, (j'image que oui ^^) mais surtout peut faie en sorte qu'une fois créé ils soit charger automatiquement a chaque creation de projet ?

pour les tuiles je suis parvenus a créé un fichier *.pat de tuile roman mais c pas jojo surtout en pers, les hachure sont affiché selon le plan d'inclineson sur lequel elle ce trouve, et non a plat comme dans autocad.

voila j'ai encore plein de questions mais si je pouvais resoudre quelque soucis de celle ci je serais dejas soulagé ^^.

merci pour vos reponses.

gravelin
2007-02-28, 08:23 AM
Bonjour seb.joke


Toutes tes questions ont bien entendu une réponse.
En revanche, les règles du forum (tu vas me trouver "casse pied") demandent à ce que l'on pose une question à la fois. En fait c'est pour que chacun puisse s'entraider d'une façon plus claire.

Si tous le monde se met à répondre à toutes tes questions dans ce même sujet, (ce qui ne manquera pas d'arriver car je sais que nos membres sont toujours très impatient d'aider MERCI à eux) il deviendra très vite illisible et tu ne pourra plus retrouver à quelle question se rapporte une réponse.

Je te propose donc de reposter autant de nouveaux sujets que tu as de questions

Je propose que dans ce premier sujet, nous répondions à la première question :
le plan gris qui cache le terrain en vue rendu Dans les paramètres du rendu tu as une case qu'il faut décocher : utiliser les paramètres de la vue.
Il est probable que dans ton cas, cette case est cochée et que dans les paramètres modèles de graphismes avancés, le plan de sol est activé. (il sert à simuler un sol si tu n'as pas encore modélisé ton terrain)
Désactives donc cette option et vérifies dans tes paramètres de rendu que tu n'as pas de plan de sol.

à bientôt pour les autres questions dans un autre sujet.

seb.joke
2007-02-28, 11:58 AM
c'est toi le patron ^^ y a pas de soucis pour un poste par question en effet ca sera plus claire ;o)
merci pour cette reponse deja, ca fonctionne merci.