PDA

View Full Version : PB CHARPENTE



sirpetogland
2007-02-28, 11:06 AM
Bonjour,
J'ai créé une ferme tradi, et je souhaiterais qu'elle soit entièrement paramétrable, mais quand je change les inclinaisons d'arbalétriers, je n'arrine pas à laisser les entraits attachés aux arbalétriers.Tout comme les jambes de force, et de plus pour modifier la poisition de l'entrait.
Enfin, est il pssible de rendre le tout dynamique, du moins les pannes que l'on puisse les allonger comme on veut et les accrocher.
Merci, Je trouve que par rapport à Archicad, il y a des améliorations à faire de ce côté là.
Mais J'adore Revit, j'aimerai tellement qu'il soit presque parfait!
Loran

gravelin
2007-02-28, 11:11 AM
Regardes ICI

c'est un exemple que j'avais réalisé, tu pourras t'en inspirer

philippe.drouant
2007-03-01, 01:47 PM
En complément de ce que te propose Yves, voici une famille qui je l'espére correspond à tes besoins. J'ai fait ça rapidos donc si tu trouves des problèmes de fonctionnement... désolé... dis moi simplement où ca merdouille afin que je puisse corriger. ;)
Pour modifier la longueur des pannes, tu utilises une simple vue en plan dans laquelle le composant est visible, tu le sélectionnes et ensuite tu peux utiliser les poignées (petites flèches).

archijulien
2007-03-01, 02:09 PM
OH
C'est absolument MAGNIFIQUE ! Je ne pensais pas que REVIT soit capable d'autant !

Il faut dire qu'il y a des PROS ici !!!

Jusqu'à présent je me contentais de symboliser les charpentes par des pointillés mais maintenant ma vie est changée !!!

MERCI LES "AUGI MEMBERS" !
(mon post n'apporte rien en fait, un petit merci ça fait pas de mal quand même)

seb.joke
2007-03-01, 06:21 PM
tu la dis ^^, j'ai mis un moment avant de trouver ce forum avec autant de competance et de reactivité ;o)