PDA

View Full Version : Ombres en JPG



cece75f
2007-03-06, 08:39 AM
bonjour,
j'ai lu sous la rubrique "fait voir ton travail" que c'était possible d'exporter séparement les ombres en JPG. Quelqu'un peu t'il m'expliquer comment on fait ça? Merci

cnevians@yahoo.fr
2007-03-06, 10:07 AM
non pas du tout...

la technique est plus complexe et on utilise par exemple photoshop et ses calques pour mélanger une couche batiment sans ombre au trait
et une couche batiment sans trait mais avec ombres....

sinon on demande cette fonction depuis un moment...

cece75f
2007-03-06, 10:51 AM
si je comprends bien c'est pas possible d'exporter que les ombres...il faut exporter tout le modèle en ombrage avec des materiaux "blanc" pour avoir que les ombres, juste?

Dommage...

cnevians@yahoo.fr
2007-03-07, 07:19 AM
voilà !!!! tu as tout compris ;-)

sittingbull86
2010-05-31, 03:00 PM
Bonjour
Je déterre ce topic :)

En fait, je suis en train de réaliser une réhabilitation de facades de 114 logts ...

Au départ, j'ai sorti les facades existantes de Revit en filaire et N&B ...et sans ombres !
Depuis, j'ai fait un paquet de retouche et habillage sur PhotoShop très coloré et quasi fini ... sauf que maintenant on me dit qu'il manque les ombres ... :(

Est ce quelqu'un aurait une idée de savoir comment récupérer juste les ombres et de les intégrer comme calque suplémentaire dans PhotoShop ... ? Ou bien une manip/trucage qui serait pratique.

En effet, j'ai bien compris qu'on ne peut exporter que les ombres ... mais là on a évolué à la 2011, il devrait bien y avoir une solution ??
On bosse sur Revit 2010 & 2011 à l'agence ...

Merci bcp d'avance de vorte aide et idée !! ;)

phenix1
2010-05-31, 04:51 PM
tu as tenté en exportant tes facades en filaire noir et blanc avec ombre... tu ouvre sous photoshop, "gomme d'arrière plan" sur le blanc et il ne devrait rester que les traits et les ombre sur ton calque, que tu peut superposer à tes facades réalisée.

si les traits te gènes, alors il faut, avant d'exprter (dans revit donc), mettre tous tes objets en traits blanc (dans visibilité graphisme c'est plus simple).

sittingbull86
2010-06-01, 06:55 AM
Bonjour
Pas mal comme idée phenix1 !!
Je n'avais pas pensé à cette méthode ... :)
Je vais tester ;)
Merci encore et bonne journée !!

sittingbull86
2010-06-01, 08:05 AM
si les traits te gènes, alors il faut, avant d'exporter (dans revit donc), mettre tous tes objets en traits blanc (dans visibilité graphisme c'est plus simple).

Pour la 2e Solution, tu me propose de mettre tous mes objets en traits blanc.
C'est bien dans la partie visibilité graphisme/ catégorie de modèles/projection-surface/lignes ... etc. C'est bien ça ?
Je modifie le graphisme de ligne de chaque objet ?
Voir screen ...

phenix1
2010-06-01, 05:49 PM
oui, c'était à ca que je pensais (ca doit pas etre très long, il y a une vingtaine de types, non ?), .... sinon, tu sélectionne tous tes objets, et clique droit, remplacement ... ou encore avec l'outil trait mais tu va y passer un temps pas possible.
Sinon, en pers, je pense qu'il y a moyen de changer les traits, mais pas en facade, à vérifier...

FB_ReviTmAN
2010-06-03, 05:52 PM
Bonjour,

faites un filtre sur toutes les catégories, sans règles de filtrage et appliquer une couleur blanche aux remplacements des lignes...
Seules les ombres seront visibles.

philippe.drouant
2010-06-03, 07:55 PM
On aura toujours les faces non exposées à la lumière de couleur "grise"...

FB_ReviTmAN
2010-06-05, 12:40 PM
oui, les faces dans l'ombre sont grises... normale
Mais les ombres sont plus facilement sélectionnables dans photoshop...