PDA

View Full Version : "Trame" sur plan de situation



cece75f
2007-03-08, 02:35 PM
encore une question...

entrain de réaliser un plan de situation de plusieurs bâtiment j'aimerais bien pouvoir "tramer" ces bâtiments tout en laissant apparent les murs intérieurs, quelqu'un aurait la solution?

question du même ordre, Revit gère t'il la transparence? (style Photoshop avec la transparence des calques)

FB_ReviTmAN
2007-03-08, 02:57 PM
Pas sûre d'avoir tout compris.
En ce qui concerne la transparence, revit la gère au niveau matériaux et uniquement dans les vues 3D. (rappel : une vue 3D peut être orientée comme une vue 2D)

cece75f
2007-03-08, 03:29 PM
une image vaut mieux qu'un long discours

FB_ReviTmAN
2007-03-08, 03:56 PM
Ok trame... zone remplie

Revit ne gère pas la transparence des plats de couleur, mais gère la transparence sur les motifs de remplissage

cece75f
2007-03-08, 03:59 PM
Merci beaucoup...

mais...j'aurais pas du mettre cette trame, je suppose que c'est pas possible avec une trame uni (remplissage solide de Autocad)?

FB_ReviTmAN
2007-03-08, 04:04 PM
Merci beaucoup...

mais...j'aurais pas du mettre cette trame, je suppose que c'est pas possible avec une trame uni (remplissage solide de Autocad)?

non le remplissage solide ne gère pas la transparence.... A suivre dans les futures versions.

il est vrai qu'autocad possède plusieurs outils très sympas qui nous font défaut dans Revit.
Depuis la version 2007 et encore plus dans la version 2008, autocad utilise des outils à la mode de revit... Pourquoi pas l'inverse !

cece75f
2007-03-08, 04:08 PM
Merci beaucoup pour toutes tes réponses FB_ReviTmAN

jerome beauchene
2007-03-08, 10:41 PM
Bonjour,

... je passerais par un autre mode opératoire pour obtenir une zone de couleur unie sur des sols et murs ...

- Après avoir fait les murs et sols sur un niveau, faire un plan de surface sur ce niveau.

- Dans le plan de surface, choisir différentes couleurs pour chaque zone concernée (couleur1, couleur2 ....)

- Attribuer aux murs les couleurs 1,2 .. pour les zones auxquelles ils vont appartenir ...
c'est à dire changer les motifs de coupe des murs en fonction des plans de surfaces ..

- Enfin, il faut superposer les vues de "plans d'étages" et de "plans de surface" sur la même feuille pour obtenir un plan de l'ensemble du modèle (les plans de surface ne prennent en compte les sols)

Bref, à voir pour l'adaptation au projet !!! ...mais l'idèe est là....

....en attendant les zones remplies avec un motif uni qui gèrent la transparence ou "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquè ?" les Shadoks, voilà le plan de la situation dirons-nous !!!

cece75f
2007-03-09, 04:28 PM
c'est pas tout à fait ce que je voulais faire mais j'ai trouvé une solution qui peut plus ou moins jouer pour un plan de situation...

c'est une zone rempli "uni" avec un "afficher les lignes cachées" pour les murs que tu souhaites voir...