PDA

View Full Version : thermorupteur cloison, mur et plancher comment faire ?



seb.joke
2007-03-15, 07:12 AM
bonjour a tous
j'ai un soucis a representé les ruptures de ponts thermiques sur les cloisons murs de refend et un nouveau plancher thermo rupteur que nous allons utiliser, es possible d'arreter les cloisons, murs et plancher sur le doublage ?

merci pour vos reponses.

cece75f
2007-03-15, 08:46 AM
tu pourrais faire un ptit croquis de ce que tu veux parce que je comprends pas tout à fait...merci

gravelin
2007-03-15, 10:55 AM
Partant de la situation 1

Pour obtenir la situation 2 :
utiliser l'outil Modifier les joints de mur et choisir "ne pas nettoyer le joint" dans le sélecteur qui apparait dans la barre d'option. La liaison des murs est conservée en cas de déplacement d'un des murs

Pour obtenir 3 (ou variante) :
Sélectionner la cloison, faire un clic droit sur le point de contrôle à l'extrémité de la cloison et "interdire le joint".
Repositionner l'extrémité de la cloison à l'endroit désiré. (éventuellement coter ou/et cadenaser si on souhaite conserver une contrainte).
Attacher la géométrie entre la cloison et le mur en sélectionnant en premier la cloison.

seb.joke
2007-03-15, 11:56 AM
merci gravelin la solution ne pas netoyer le joint est parfaite elle conserve les surfaces des pieces sans alterations ;)
pour les planchers c'est bon aussi ca n'est plus un soucis.
merci

cedric
2007-03-15, 05:15 PM
Salut!

c'est vrai que cet outil fonctionne, mais comment generaliser ce choix d'affichage à tout un projet sans le faire joint par joint !! (puisque c'est bien comme ca que cela doit etre logiquement representé sur un plan).

A ce sujet que signifie dans la barre d'option "utiliser le parametrage de la vue" ? un parametrage general pour tout les joints? je n'ai pas trouvé, et ca retombe sur ma premiere question....

seb.joke
2007-03-15, 07:15 PM
c'est vrai qu'automatiquement ca serais une manip de moins a faire, en même temps c'est pas tres long a géré non plus, tu me dirais j'avais 5 bouts de cloisons ce qui ma pris 30seconds a regler, mais bon, ont ne saient jamais, dans la precipitation ca serais mieux auto, j'appuis la demande ^^.
merci d'avance

cedric
2007-03-16, 08:16 AM
c'est pas tres long a géré non plus, tu me dirais j'avais 5 bouts de cloisonsTout est relatif... Sur des gros projets c'est plutot 500 bouts de cloisons à gerer et la c'est LONG !! Et avec des étages l'outil est parfois assez lent...

Reste la question sur "utiliser le parametrage de la vue" - cela signifie quoi?

gravelin
2007-03-16, 11:02 AM
Reste la question sur "utiliser le parametrage de la vue" - cela signifie quoi?Ceci consiste à reprendre le paramètre règlé dans les propriétés de la vue : Affichage des joints de murs.
Mais cela ne t'aidera pas sur ton cas car cette option ne concerne que les vues en niveau de détail faible. Sinon elle est grisée.

En vues de détail faible donc, tu peux choisir de lier ou non les murs de type différents.

jerome beauchene
2007-03-16, 12:45 PM
.... on peut juste remarquer que seule la valeur de la longueur du mur change suivant la condition du joint ...

cedric
2007-04-06, 04:34 PM
Je suis étonné que cet affichage des cloisons jusqu'au mur ne sucite pas plus de commentaires... je fais avec , mais je trouve cela vraiment pas terrible pour la qualité des plans et des représentations de dessins...

A mon avis c'est un point à corriger rapidement...

cedric
2007-05-17, 07:05 AM
Bonjour,

Je reviens sur ce problème d'affichage qui me tracasse...Bizarre que personne ne dise rien, sur des plans DCE au 50e je trouve que ca saute au yeux !!! vous ne faites jamais de DCE ? Ou alors vous bossez tous à l'étranger avec des principes de representation différents?
(oula, je plaisante, hein ! ---> juste histoire de reveiller les esprits critiques !! ;-))

Que pensez-vous de mettre pour un mur 16+10 de placer les 2 couches dans la couche principale?
- cela permet de regler ce problème d'affichage

Quels problèmes cela implique-t-il?
- problème pour la création de sol et de toit à partir des limites du corps..

D'autre + ou - ??

gravelin
2007-05-17, 08:37 AM
Je reste parfaitement d'accord avec toi sur le fait que de devoir reprendre les liaisons des cloisons une par une est un vrai problème dans le cas où il y en a une grande quantité.
Et je trouve aussi que de mettre les couches de finition dans les limites de corps est très problèmatique. Cela revient pur ainsi dire à ce priver de l'avantage de sélectionner les murs avec les limites de corps. En effet le risque d'erreur devient majeur en cas de modification de la structure des murs.

FB_ReviTmAN
2007-05-17, 08:56 AM
le système des murs (joints) de revit est très logique avec lui même.
Mais pas forcément avec la construction. Je m'explique.

Revit ne fais pas vraiment la différence entre un porteur et une cloison
Toutes les options sont là pour lui indiquer, mais ne sait pas s'en servir pour la liaison entre un porteur (avec iso) et une cloison...

Par défaut, les limites de couches (anciennement limites de corps) se rejoignent.

Or, pourquoi définir une cloison avec des limites de couches ? pour lui indiquer la couche structurelle du mur lui même et non pas un mur porteur... Et là ça coince, puisque revit ne fait pas la différence des limites de couches d'un mur porteur de celles d'un mur non porteur.

Il faudrait un comportement différent si un mur non porteur rencontre un mur porteur en "T". (CF img) avec toujours la possibilité d'utiliser de modifier les joints des murs.