PDA

View Full Version : Graphisme



seb.joke
2007-03-15, 07:51 PM
bonsoir a tous,
encore une question passionnante ^^, comment mettre les coupes de mur en trais epais du style 0.5 ou 0.7 svp ?
un autre soucis je sais pas si le forum pouras prendre le projet, je vien de faire une petite villa a etage, et j'ai quelque murs qui ne veulent pas créé de jonction ce qui au final me fait des traits tout moche en facade. voir le fichier joint si possible :)
merci pour vos reponses.

ps; revit 9.1 le fichier

jerome beauchene
2007-03-15, 08:31 PM
Bonsoir,

..en ce qui concerne les coupes de mur en trait épais, il faut aller dans la boite de dialogue de"Visibilité/Graphisme" et remplacer les couches hôtes, toutes les épaisseurs de ligne sont disponibles suivant la priorité des couches du modèle ..

.. pour les traits de mur en façade, n'hésite pas sur 2 faces continues à utiliser l'outil "aligner"... ...

seb.joke
2007-03-15, 09:36 PM
super j'ai chercher un moment quand même ^^ mais bon c'est regler c'est l'essenciel merci beaucoup ;).

sinon pour les lignes en facade il me semble que mes murs sont parfaitement alignés j'ai mis le projet sur mon ftp, car il semble trop volumineux pour le fofo, si une personne pouvais y jeter un oeil ou deux ^^ ca serais sympa.
merci d'avance.

http://www.rhedae-verita.com/imgpub/projet.rvt

o.grand
2007-03-19, 08:18 AM
1° constatations :

Pour tes murs : un mur monte sur toute la hauteur du batiment, pas rdc->1° étage puis 1° étage->2° étage (donc un seul mur sur toute la hauteur)

Tu utilises peut-être un peu trop de niveaux, vois plutôt à simplifier (RDC 1°, 2°,..., Toiture)
et un niveau fondations si besoin est

Petite astuce pour supprimer l'isolation périphérique dans les combles
utilises les explications de l'image jointe
c'est dans modifier (propriétés du mur)

à utiliser dans une coupe

Olivier

seb.joke
2007-03-19, 09:17 PM
merci o grand, en effet c'est beaucoup mieux comme ca, pas de jonction possible avec la toiture toutefois et petit probleme avec les semelle filante mais en faisant un mur beton ca fera l'affaire, c'est comme même plus sûr avec cette methode.
merci ;)

o.grand
2007-03-20, 06:55 AM
Le raccord mur toiture fonctionne, il te suffit de te mettre en 3D pour raccorder

Olivier

seb.joke
2007-03-20, 07:14 AM
sur la 8 ca ne marche pas, j'esserais sur la 9.1 ;) merci pour cette cette info.