PDA

View Full Version : parametres et formules comment ca marche ?

seb.joke
2007-03-18, 10:50 PM
bonjour a tous,
voila j'ai passé tout mon dimanche a comprendre comment fonctionnais les paramètres et essayé de créer des formules mais sans succès, le plus triste c'est qu'il n'y a rien dans les tutoriaux de revit.

en somme j'aimerais faire comme sur les cartouches de base pour les paramètres du projet comme le nom du client, la phase, l'adresse etc. mais avec des surfaces avec un tableau personnalisé.

mais aussi pour mes ouvertures avec ou sans encadrement j'ai lu un poste qui en parlais avec un paramètre oui/non mais pas d'explication de mise en oeuvre, je n'est donc, absolument aucune idée de comment cela fonction.

peut on me l'expliquer svp ?
merci d'avance.
Seb

o.grand
2007-03-19, 07:51 AM
Pour les paramètres et formules, tu peux faire une petite recherche, c'est un sujet que j'ai déjà abordé il y a un mois ou deux.
pour l'affichage des encadrements :
Dans la famille de ton ouverture, il te faut sélectionner l'objet qui t'interresse, ouvrir ses propriétés
puis à côté du paramètre "visible" cliquer sur le petit bouton = choisir "ajouter un paramètre"
sélectionner oui/non dans le type de paramètre, le nommer, le mettre en occurence
et enregistrer ta modif ou la recharger dans ton projet
Dans ton projet quand tu sélectionne ton objet et que tu ouvres ses propriétés, il apparait une case à cocher en face de ton nouveau paramètre (coché = visible, non coché = invisible)

et voilà

Olivier

gravelin
2007-03-19, 08:20 AM
Le didactitiel Création de famille : Techniques de conception de composant paramétrique aborde le sujet
dans le chapitre Utilisation des composants imbriqués
paragraphe Création de paramètres contrôlés par formule.

seb.joke
2007-03-19, 10:05 PM
merci je vais regarder et chercher tout ca ;)

chr.mus
2007-11-15, 09:51 PM
Bonjour,

Gravelin peut tu me dire où trouver ce didactiel dont tu parle STP?
Je n'ai pas trouvé sur AUGI par la fonction search...

Merci

gravelin
2007-11-16, 07:10 AM
Conjour et bienvenue su le forum,

Tu trouveras les didacticiels dans l'aide du logiciel.

chr.mus
2007-11-17, 10:59 AM
Merci,

En effet je n'avais pas remplacé les fichiers CHM par les didactitiels complets.

C'est choses faite!

A+