PDA

View Full Version : vegetation de type autocad



seb.joke
2007-03-21, 08:23 PM
bonjour a tous.

est il possible de créer de la vegetation avec des sprites et des symboles 2d plutot que ce qui est proposé avec accurender ?

merci pour vos reponses.

cnevians@yahoo.fr
2007-03-22, 07:28 AM
pour les plans ? ou le rendu 3D ?

cyberjuls
2007-03-22, 04:21 PM
Perso,

pour les perso et véget 2D j'importe un DWG direct d'autocad en tant que composant de détail.
Pour le fichier le mieux c'est de faire 3 calques:
-contour
-détails
-masque
Ensuite on gère les couleurs ou type de ligne voir l'affichage directe par le système de visibilité graphisme.

Revit gère très mal le sprite 2D dès lors qu'ils ne sont pas dans un plan // à la caméra. Je préfère les rajouter à l'ancienne plans par plans.

Pour la 3D:
L'affichage 3D de revit est monstreux (à quand un openGL qui pète?) D'ici là je me contente de me servir des arbres boules, c'est encore le mieux.

Une idée à suggérrer pour les végétaux:
Si autodesk pouvait pondre un objet volume qui se peuplent avec des triangles arrangées de manière aléatoire et dont la densitée est controlable, ca permettrait d'avoir des pergola végétalisée, des haies pas trop dégeulasse....
Avec des petits triangles tout droit on pourrait même faire de l'herbe...c bon je sors...
Des fois je me demande si autodesk est bien la même boite qui produit Autocad, 3dsmax et maya?

Benoit D
2007-03-22, 05:42 PM
pour les perso et véget 2D j'importe un DWG direct d'autocad en tant que composant de détail.
Pour le fichier le mieux c'est de faire 3 calques:
-contour
-détails
-masque
Ensuite on gère les couleurs ou type de ligne voir l'affichage directe par le système de visibilité graphisme.

Pas mieux !!!

cedric
2007-03-22, 06:31 PM
Bonne méthode cyber juls... ;-)

D'ailleurs ujet abordé dans un tread précedent avec quelques exemples fournis arbres/vehicules :
http://forums.augi.com/showthread.php?t=56057
http://forums.augi.com/showthread.php?t=41875

Ci-joints 3 exemples de perso "détail" : avec fond ou sans fond

A+

seb.joke
2007-03-22, 08:23 PM
pour les plans ? ou le rendu 3D ?
pour les 2 en faite, les vegetations parametriques j'ai jamais aimé, mais si il faut ajouté les sprites manuelement dans la 3dé ca me gène absolument pas, c'est l'histoire de sortir deux vus en pers avec de l'amenagement photorealiste, plutot que cette vegetation plutot froide.

benoitD tu peut m'expliqué un peut mieux ta methode stp?
je vais prendre les exemples et les tester demain sur la version 9 au cas ou.
merci pour vos reponses c'est sympat

cyberjuls
2007-03-23, 10:19 AM
En vrai ce qu'il faudrait c'est un arbre paramétrique genre super bloc.

3D avec un mode contour seulement (quand on importe du DXF on voit toute la triangulation) vue en plan 2D (réglage ordre de tracé en fonction de la hauteur de l'arbre) vue en élévation 2D (que ces dernières s'orientent face caméra tout le temps!). Et gestion des transparences sur du remplissage uni pour mettre un peu de couleur.....et voir le bâti derrière un arbre.

Là on aurait des outils végétation qui tiendrait la route.

cedric
2007-03-24, 08:42 AM
Bref perso/arbres/vehicules y a encore du taf à faire du côté des developpeurs Revit!

FB_ReviTmAN
2007-03-26, 07:07 AM
bonjour a tous.

est il possible de créer de la vegetation avec des sprites et des symboles 2d plutot que ce qui est proposé avec accurender ?

merci pour vos reponses.

je te conseille vivement de faire des familles à partir de tes dwg au lieu de les importer directement ; tu pourras beaucoup mieux les gérer...

voir : http://forums.augi.com/showthread.php?t=43530