PDA

View Full Version : zone cadrée...

cece75f
2007-03-22, 09:50 AM
bonjour,
petit problème d'affichage...

lorsqu'on fait une zone cadrée, si on a rajouté du texte ou des étiquettes hors de la zone, ceux-ci reste apparent, y'a-t'il un moyen de les cacher?

encore une ptite question concenant les insertions d'images, j'aimerais pouvoir les délimiter comme sur autocad...si quelqu'un a une solution..

cnevians@yahoo.fr
2007-03-22, 10:01 AM
voilà .. on arrive au bout de Revit question mise en page...
on n'a pas un indesign ou illustrator....
dommage...
mais ça peut changer encore ....

cyberjuls
2007-03-22, 04:11 PM
Autant j'admet que Revit ne puisse pas découper une image (en tout cas je peux le concevoir) autant, arrivant d'autocad, la gestion des zones cadrées me fait halluciner.

Sinon je suis quand même arrivé à sortir une mise en page pas mal dernièrement quand même. gnnnnn il lui manque plus grand chose.....

Benoit D
2007-03-22, 05:39 PM
bonjour,

lorsqu'on fait une zone cadrée, si on a rajouté du texte ou des étiquettes hors de la zone, ceux-ci reste apparent, y'a-t'il un moyen de les cacher?

Salut !

Place une zone remplie opaque blanche avec des lignes invisibles dessus
et si ça appairait encore sur ta feuille il faut faire une légende avec un texte fond opaque couleur du texte blanc que tu viens mettre sur les parties que tu veux cacher sur ta feuille !

Enfin a l'agence on a cherché et c'est la solution la plus rapide qu'on ait trouvé !
si jamais quelqu'un a une autre méthode n'hésitez pas !!!! :lol:

Bonne soirée !!

FB_ReviTmAN
2007-03-26, 06:53 AM
Tant que revit ne proposera pas une vrai zone cadrée (comme autocad) en mode esquisse et masquage automatique de tous les éléments hors zone, il faut se poser quelques questions:

1 - Utilisation de la zone remplie opaque blanche (utile pour faire des plans de vente)

2 - Duplication des vues, les éléments d'annotation sont gérés dans UNE vue ; si on efface une étiquette dans une vue elle n'est pas effacée dans une autre...

3 - utilisation du copier/coller... avec toutes les options du coller

Le manque de souplesse de la zone cadrée actuelle, peut se contourner par une mise en place d'une méthodologie pour la création des documents liés au projet.

Et vivement une vrai zone cadrée !

cedric
2007-03-28, 09:40 AM
Bien résumé et 100% d'accord...

ce problème est également présent avec des fichiers REVIT liés et présentés dans une vue spécifique contenant des annotations.. Celles-ci apparaissent hors cadre....