PDA

View Full Version : Impression PDF Laborieuse, Vos expériences!!



conceptjcs
2007-03-26, 02:25 PM
Bonjour,
A l' Agence, nous venons de remettre un dossier de concours pour les maisons centrales.
Tout le projet a été fait sous Revit 9.0, imprimé en PDF qualité presentation, Paramétrage Adobe PDF High Quality.

A la difference d' une impression en direct traceur, les sorties PDF sont très lourdes en terme de temps. Rien qu' en vectoriel pour des doubles AO. Quand on rajoute les ombres sur le modèle, passage en raster obligé, le temps se multiplie facilement par 4.

Exemple:
Plan Masse 1/500 + 2 Coupes 3D Ombrées 1/200, Quasiment 4-5heures de calcul, pour sortir le pdf sur A0.

A votre avis, cela est du tout bonnement du au format PDF?

Cela depend il du drivers PDF, nous utilisons Acrobat 8 Pro

Auriez vous des experiences sur des drivers concurrents gratuits ou payants, comme eDocPrinter PDF ou autre.

Ps: Les PC sont des Dell Processeur Xeon, 4Go Ram

cnevians@yahoo.fr
2007-03-26, 03:57 PM
houlalala....
des que l'on fait du raster avec ombre etc....
que ce soit sur un zolie traceur ou un PDF ...
c'est long!!!

premiérement à l'impression ... pas besoin de mettre en mode "présentation" ....
le mode "moyen" suffit !!

de plus hight quality en PDF non plus....
une qualité Standard suffit largement...car les plans étant en vectoriel ....
ça ne joue pas énormément....
ça devrait déjà accélérer vos impressions....

ici on fait du PDF depuis belle lurette ...
les premiéres en 5.0 était LABORIEUSE!!!!!
la version 7 voir 8 ... marche beaucoup mieux ...
sauf cas "problématique" et exceptionnel (identique aux problémes d'impressions...)
c'est souvent dû à revit... et un petit redémarrage de Revit remet tout en place...
donc pas de quoi "fouter un chat"....

pour ce qui est des autres drivers PDF .... franchement.. ça marche mais ça n'est pas au niveau de ceux d'adobe...
donc qualité standard et impression raster moyenne ou haute ... éviter présentation ça rame.. même en impression courante....

archijulien
2007-03-26, 06:04 PM
Personnellement j'utilise PDF Creator. Ca rame mais ça marche.

On aimerait bien avoir, en natif, un petit bouton <PDF> dans la barre de menu standard, juste entre la disquette et l'imprimante (voir Open Office . org). Cela permettrait de créer le PDF sans avoir à passer par le menu imprimante.

cedric
2007-03-28, 11:07 AM
Moi j'utilise adobe acrobat ou l'imprimante Revit_pdf

-> acrobat bonne qualité mais ne renomme pas automatiquement les series de feuilles exportées (il faut rester derrière et donner un nom de fichier à chaque fois pour les enregistrerments en serie)

-> imprimante revit_pdf -> renomme les series de feuilles, création des fichiers plus rapide, mais j'ai + de problème de qualité (polices)

Par contre l'impression des plans à partir d'un fichier pdf issu de Revit chez un tireur de plan n'est pas de très bonne qualité (hachurages). On s'en sert donc pour notre archivage et pour les Ao dematerialisés.

conceptjcs
2007-04-02, 01:34 PM
Merci pour vos expériences, j' espere que la prochaine version de REVIT passera l' integralité du dessin en vectoriel, afin de réduire le temps d' impression. Sinon à part le PDF, peux t on imprimer plus rapidement, tout en ayant possibilité de visionner le rendu sur ecran aprés Impression. Nous imprimons par l' intermédiaire d' un imprimeur. Il est vrai que nous avons eu également des soucis avec les pochages>> hachuré en plan. Il a fallu tout faire passer sur traceurs jets d' encre.

cnevians@yahoo.fr
2007-04-02, 01:46 PM
et ? votre imprimeur ne gére pas le PDF ????

à part quelques cas particuliers, on n'a aucun probléme ici ..
en passant par la version PRO d'acrobat ....
au pire une retouche sous illustrator pour la mise en page et pour le rajout de quelques sigles...
aprés ça part chez l'imprimeur en PDF ..
nous n'avons aucun probléme....

de plus, la visualisation sous Acorbat est assez "vrai"... donc ???

FB_ReviTmAN
2007-04-04, 09:33 PM
A priori, la version 2008 prend mieux en charge l'impression PDF... A vérifier à l'usage

cnevians@yahoo.fr
2007-04-05, 05:51 AM
ah tu as vu ? tu as testé ? ou ???

cedric
2007-04-05, 07:06 AM
Pour ma part la qualité d'un pdf issu de revit via adobe pro CS2 tiré chez un imprimeur et de qualité très inferieure au meme plan tiré en interne directement depuis revit...

C'est surtout les hacurages et la valeur de noir de certain traits qui deconne. Je sais pas.

cedric
2007-04-05, 07:08 AM
Ouep, revit 2008 des news ? premières impressions?

Si les pdf sont ameliorés, j'aimerais savoir comment... un export pdf direct depuis revit ?????? j'en rêve !!

Ou ils nous ont remit la printer_revitpdf revue et corrigée...ca serait deja ca
(d'ailleurs c'est curieux qu'elle ne soit plus fournie depuis la version 5.5 ou6....)

cnevians@yahoo.fr
2007-04-05, 09:41 AM
il y a un probléme ...
je n'ai aucunes différences entre le PDF et le tirage direct.....

As-tu bien configuré le PDF ? en le généres-tu pas en mode moyen ? etc ...