PDA

View Full Version : Revit 2008



Olivier Malcurat
2007-03-30, 05:34 PM
Les améliorations prévues pour la prochaine version de Revit sont décrites de façon non-officielle (et en anglais) sur cette page (http://knowingwhatyoudontknow.blogspot.com/2007/02/snooping-under-tree-for-revit.html) et cette page (http://knowingwhatyoudontknow.blogspot.com/2007/02/snooping-under-tree-for-revit.html) (les descriptions sur le site d'Autodesk sont vraiment trop courtes et trop générales).

Maintenant, suis-je le seul utilisateur à me faire cette réflexion ? Je trouve que, bien que toutes les améliorations proposées soient les bienvenues, ces améliorations ne sont pas assez nombreuses (et je n'aborde même pas l'aspect pécunier de la souscription et les problèmes de passerelle entre versions successives de Revit).

Pour prendre un seul exemple, à lire les 2 liens signalés au dessus, dans cette prochaine mouture, il n'y aura aucune amélioration dans la modélisation des composants d'architecture(ex. nouveau type de volume, nouveau type de mur, ...). Il me semble qu'il y aurait encore des choses à faire pourtant.

À ce rythme là, vivement 2020.:rolleyes:

cnevians@yahoo.fr
2007-03-31, 09:21 AM
c'est clair...

Où est le nouveau modeleur d'escalier.... ?
Où sont les ombres vectorielles ? (exportable en couche/layer en DWG par exemple) ?
Où sont les améliorations niveau rendu "de base" ? (sketchup fait mieux!!!)
je m'arrêtes là .. sinon j'en ai pour la journée...

Je pense qu'ils sont entrain de travailler sur Revit Structure et Revit System ...
mais bon pour nous ici ça apporte quoi ?
pourra-t-on gérer un jour les murs composites (filiére séche) ?
type bois et autres ?
et fonctionner comme la répétition de détail mais en 3D ?

Aura-t-on des "retombées" de Revit structure dans Revit building ?

Aura-t-on un jour une souscription qui associe Revit et IMPRESSION par exemple
ou Viz2008....
vu les prix j'y crois pas de trop ...
une petite agence ne peut pas se payer tout ça ....
de plus, pour un "beau" rendu 3d Viz2008 avec MentalRay c'est peut-être de trop ..
quand on voit des softs comme Artlantis... c'est largement suffisant et bien plus rapide en workflow.....

Quand vira-t-on Accurender ? ou laisseront-ils le choix à l'utilisateur de son moteur de rendu ?
(accurender est infame pour moi .. inexploitable et surtout long... il ne profite même pas d'un dualcore!!!!)

donc Olivier je suis de tout coeur avec toi !!!
les améliorations c'est bien mais ça ne vaut pas une Version 10 (ou 2008)
au pire on devrait parler d'une 9.2....
et donc + de 700 € HT pour ça .. je trouve ça rude....
surtout pour les gens qui suivent Revit depuis la Version 6 ....

A se demander si on est là uniquement pour "payer" les actionnaires d'autodesk ....

j'espére qu'autodesk va réagir un peu ...
surtout en face d'un groupe comme nemetchek....
qui avec Allplan-archicad-vectorworks ... commence à devenir incontournable...

donc a part nous proposer un revit series avec un autocad "à côté"...
que gagne-t-on en productivité ?
Je ne suis pas passé sous revit pour retourner sous Autocad pour modéliser!!!!
ni dessiner

De plus des groupes comme nemetchek sorte des logiciels de photogrammétrie essez puissant et surtout trés utile ...!!!!
sachant que dans un avenir proche (déjà là !!!) on fera à plus de 50% de la "réhab"...
donc acquérir un "réel" et l'importer dans revit va devenir essentiel ...

mais au USA c'est peut-être pas le cas .....