View Full Version : Augmentation de la souscription
cnevians@yahoo.fr
2007-04-02, 02:25 PM
...
parait-il ... nous allons passer de 720 € à 800 € !!!
quand on voit le peu de nouveauté (et la non présence des 3 versions par an promis) de la version 2008 pour l'instant...
on a l'impression de servir de vache à lait pour les actionnaires d'autodesk non ?
archijulien
2007-04-02, 06:20 PM
...
parait-il ... nous allons passer de 720 € à 800 € !!!
.................
on a l'impression de servir de vache à lait .......?
Ouais !
T'as raison.
Mais si les options qui nous sont proposées marchent sans faire planter la bécane... Ce qui est très possible, je préfère payer 1 peu plus.
Moi j'aime le côté dépouillé de Revit. Le côté BRUT mais qui marche.
Mes potes sous archicad, faut voir les plantages ! (ils n'ont pas la version 10)
J'ai l'impression de pouvoir tout faire (il me manque une petite formation... plus que 15 jours)
MEEEEUUUUUUUHHHHHHHH
MMEEEEEUUUUUUUUUUEEEEEUUUUUUUHHHHHH
MEEEEUUUUUUUHHHHHHHH
Faut pas être radin, quoi !
cnevians@yahoo.fr
2007-04-02, 06:30 PM
non c'est sur... maintenant j'ai une licence..
demain j'en veux une deixiéme.. c'est + de 5000 €
pour une petite agence... c'est pas évident....
maintenant si tu veux payer plus c'est ton choix...
j'estime que l'on sert de vache à lait en ce moment....
je ne vois pas le pourquoi de l'augmentation...
la ligne de code ne cout pas plus cher....
et les services annexes ne se sont pas developpés... du tout ...
archijulien
2007-04-03, 06:37 AM
100% d'accord. Personnellement cette augmentation que mon fournisseur m'a déjà annoncée je la prends assez mal aussi.
C'est vrai qu'on se sent otage.
Mais les 2 softs concurents sont sur le même principe. Revit comme archicad. Sur archicad il y a des services en + du genre FTP etc. Mais globalement c'est le même trip.
On n'est pas sur du logiciel grand public et ce genre de considération est à prendre en compte selon 1 autre point de vue : l'efficacité.
800-720=80euros c'est la différence de prix de la souscription. 2 plantages de la bécane qui auraient entrainé 1/2 journée de travail perdue valent plus que 80euros, je crois...
Du point de vue de la stabilité, à part 1 pépin, je n'en ai vraiment pas connu beaucoup. En plus le proj que j'ai mis sur la galerie est très gros... Jamais de plantage ! C'est quand même bien non ?
cnevians@yahoo.fr
2007-04-03, 07:02 AM
ah mais j'ai jamais dit le contraire.....
Revit est trés stable à mon goût...
de plus, on n'est jamais vraiment coincé avec, il ya toujours une solution ..
simplement par rapport à un paramétrique... on trépigne de ne voir la chose avancer....
on rêve toujours d'une fonction "mur composite" qui serait capable en plus de sortir chaque couche (m², m3 etc ...)
ça finira par venir je pense...
mais bon par exemple ayant acheté ma version de revit 6 au alentour de 3900€ à l'époque.. quand je vois le rpix de + de 5000 € .. je me dis quand même...
je serais preneur pour une licence de plus, histoire de travailler mieux et surtout de pouvoir prendre quelqu'un en plus....et là ....
ça coince sortir 5000 € d'un coup ça fait mal ....
si il avait une petit politique du nombre de licences ce serait pas mal ...
(genre Duo, trio, 5 10 et plus...)
car en plus la sous cription avec 2 licences c'est donc 1600 € par an ...
tu me diras c'est pas énorme.. mais quand même...
A ce tarif là on attend une bibliothéque mieux fournit pour la france
et un bouquin papier par exemple...
ça aiderait à faire passer la pillule....
cedric
2007-04-05, 07:19 AM
OUI : au minimum un prix degressif
800€ pour 1
1400 pour 2
etc...
+ nouvelle bibliothèque + specifique à la france et vraiment travaillés en 2d/3d (il y a pas mal d'objet qui sont encore vu de dessus en 3d pour la vue en plan)
A priori l'augmentation concerne pour l'instant sur les licences nouvelles (à verifier), moi je renouvelle en mai ma souscription et je suis toujours à 720 sur le devis... une date officielle pour cette augmentation?
cnevians@yahoo.fr
2007-04-05, 09:38 AM
c'est vrai .. mais prend 2 ans ...
c'est 720 + 720 et aprés 800
donc pour nous ça va... sauf si tu prends une licence supplémenatire c'est 800 direct ...... :-(
FB_ReviTmAN
2007-04-06, 12:02 PM
OUI : au minimum un prix degressif
800€ pour 1
1400 pour 2
etc...
+ nouvelle bibliothèque + specifique à la france et vraiment travaillés en 2d/3d (il y a pas mal d'objet qui sont encore vu de dessus en 3d pour la vue en plan)
A priori l'augmentation concerne pour l'instant sur les licences nouvelles (à verifier), moi je renouvelle en mai ma souscription et je suis toujours à 720 sur le devis... une date officielle pour cette augmentation?
l'augmentation ne concerne pour l'instant que les nouvelles licences.
cnevians@yahoo.fr
2007-04-06, 02:02 PM
c'est bien ce qu'on dit...
on a le droit nous anciens utilisateurs ( anciens mais nouveaux... ;-) )
à une reduction ... ouf....
sauf si on veut des nouvelles licences.. là ça va faire mal ...
cedric
2007-04-06, 02:10 PM
Ouep, t'es bien genereux en parlant de "réduction" !!! ;-)
jrigal
2007-04-11, 08:06 AM
Cnevian l'export de chaque materiaux est possible dans la 9 cela s'appelle unrelevé de materiaux.
Bonne Journée
Jack
cnevians@yahoo.fr
2007-04-12, 07:59 AM
oui euh .. c'est quoi le rapport ?
philippe.drouant
2007-04-12, 08:13 AM
....
on rêve toujours d'une fonction "mur composite" qui serait capable en plus de sortir chaque couche (m², m3 etc ...)
ça finira par venir je pense...
....
Ce n'est qu'une réponse à un de tes souhaits...
cnevians@yahoo.fr
2007-04-13, 06:47 AM
oui désolé je n'avais pas saisi ....
c'est vrai pour cette fonction ...
mais en filiére séche, on a besoin de pousser quelques fois la modelisation plus loin ...
les détails sont important....
et la "sortie" des matiéres en nomenclature aide... mais ce n'est pas assez poussé à mon sens...
Eric.Ryser
2008-04-17, 06:52 PM
Salut à tous,
Pour info, VectorWorks c'est 20% de rabais pour la 2ème licence et de mémoire 40% dès la 5ème et en plus, pour environ 2'800 Euros, moi je paye en francs Suisse, il y a même un mode d'emploi imprimé...