PDA

View Full Version : export dwf 3D

romain.barland
2007-04-10, 03:10 PM
bonjour à tous..

tout d'abord j'esperes que je poste dans la bonne rubrique, sinon n'hésitez pas à déplacer le message...

tout d'abord, ce que j'aimerais faire avec revit, c'est afficher, dans une vue 3D, les différents matériaux qui composent un mur (ou un autre élément de construction), de la même manière que ceux-ci sont visible lors de la saisie et en vue 2D (plan).

ensuite, l'idéal serait de pouvoir exporter cette vue dans un dwf 3D, afin que ces matériaux soient toujours visible dans la visionneuse.

après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire cela, à moins que ça ne soit pas possible.

merci d'avance pour votre aide!

romain

gravelin
2007-04-10, 04:00 PM
Bonjour et bienvenue,

Ton message est bien posté au bon endroit.

Quand tu parles d'afficher les matériaux comme sur les vues en plan, je suppose que tu parles des couches qui constituent les murs. Si c'est le cas, c'est ce que fait Revit... Par contre, il faut que ta vue 3D soit une coupe comme tes autres vues. Pour cela, il faut que tu actives une zone de coupe dans les propriétés de la vue 3D.

Pour le DWF, il ne prend que la couleur des faces extérieures.

romain.barland
2007-04-11, 07:20 AM
merci pour cette réponse, c'est exactement cela que je voulais pour revit.

par contre le fait que ça ne soit pas possible avec le dwf est gênant. Le format dwf ne contient pas d'informations sur les couches de matériaux qui composent les objets ?