PDA

View Full Version : quel soft pour les visites virtuel ?



seb.joke
2007-04-16, 05:40 PM
quel soft conseillerez vous pour les visite virtuel en connaissez vous qui soient compatible avec revit ?
j'ai pour ma part tester virtools, turntool, et nova ce dernier restant pour moi le meilleur dans le domaine avec en prime licence architecture.
merci pour vos reponse

cnevians@yahoo.fr
2007-04-17, 06:52 AM
j'avoue que sur ce sujet, on cherche en core ici ...

on attend aussi le cryEngine 2 ...
une groupe d'archi bosse avec pour en developper une partie PRO (c'est moteur 3D temps réel pour un jeu)

des que je retrouve le lien URL je le post....

seb.joke
2007-04-17, 10:27 PM
en effet, j'en ai vu une video aussi avec la simulation d'ombrage, bon c'est evident que si il sorte un outil du style virtools ou nova avec ce moteur la, la concurence va avoir du mal a suivre, mais voila le prix que cela va couté, et d'apres ce que j'ai pu en lire sur le developpement seul la boite qui travail avec cryengin en a l'exclu.

en gros ca vaut le coup pour des gros ensemble au même titre qu'une soutraitence chez un maquetiste mais pour le reste ca ne sera pas pour nous je le crain.

je vais quand même faire des test d'impact, voir si ce type de procedé fait vraiment la diference.

cnevians@yahoo.fr
2007-04-18, 06:51 AM
c'est clair...
mais en discutant un peu avec une des personnes de cette boite, il parait que l'on va avoir une surprise...
donc wait and see ...

si le prix est rébarbatif... ils s'en mangeront les doigts.. sisisi ;-)

seb.joke
2007-04-20, 06:29 PM
et bien ecoute, vu la productivité proposé avec ce qui existe, un ami programmeur c'est proposé pour develloppé un soft directX en free cam et texturing en clic&drop, le minima pour de la visite virtuel 3d de calité.
@suivre ^^

mgp.g
2007-04-25, 12:59 PM
Juste une pierre à l'édifice !

Nova c'est un plugin pour 3dMax dévelloppé par Vertice... Mais je ne connais pas juste entendu parlé... Vous pouvez charger des fichiers de démos à http://www.vertice.fr/ ... il faut juste s'inscrire

Et d'ailleur si vous connaissez déja je suis preneur pour quelques infos.

Mathieu .G pour vous servir 8)

seb.joke
2007-04-26, 04:22 AM
si tu veut connaitre un peut plus il te suffit de créer un compte gratuitement et de telecharger la version d'evaluation gratuite de 30jours, a condition d'avoir 3ds max si tu veut l'essayer.
c'est bien sont probleme d'ailleur puisque ca commence a faire un sacré budjet soft pour l'ensemble revit, 3ds et nova a 15500 € HT neanmoins le resulta est interessant, reste a savoir cette inconue d'efficacité de persuasion clientelles ^^

mgp.g
2007-04-26, 08:02 AM
oui tu as raison ça fait très cher l'investissement, maintenant on peut le faire soutraiter du môment que l'on à la base sur Revit c'est plus rapide et moins cher...

Mais en tout cas j'aime bien l'idée du fichier executable qui se gére tout seul, c'est pratique pour le client... quoique peut-être un peu lourd.... mais bon on peu pas tout avoir non plus !

Merci pour les renseignements. ;)

gravelin
2007-04-26, 03:43 PM
La nouvelle version de Design review (logiciel Autodesk GRATUIT -si si ça existe) propose des fonctionnalités de visite virtuelle.

Téléchargez ici (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/mform?siteID=123112&id=9131297)

Exportez un DWF 3D depuis revit

et c'est parti....