View Full Version : Face Scindée et Surface des Finitions.
conceptjcs
2007-04-18, 01:49 PM
Bonjour, je cherche à réaliser des élévations intérieures de finition
Par exemple dans les sanitaires, pour cela j' utilise l' astuce scinder la face pour décomposer les murs en plusieurs surfaces sur lesquelles je viens peindre un matériau de finition qui n' a pas d' épaisseur.
J' aimerai pouvoir relever la surface de ces finitions par pièces, cela est il possible? Si oui, qu' elle est la méthode la plus simple.
A quand une étiquette de piece qui detecte les finitions principales sur les murs sols et plafond, on peut rever pour REVIT 2010
cnevians@yahoo.fr
2007-04-19, 07:05 AM
et la nomenclature des matiéres dispo dans Revit 9.1 ????
ça ne marche pas ?
ça sort type de matiére et surface ? non ?
FB_ReviTmAN
2007-04-19, 07:55 AM
Bonjour, je cherche à réaliser des élévations intérieures de finition
Par exemple dans les sanitaires, pour cela j' utilise l' astuce scinder la face pour décomposer les murs en plusieurs surfaces sur lesquelles je viens peindre un matériau de finition qui n' a pas d' épaisseur.
J' aimerai pouvoir relever la surface de ces finitions par pièces, cela est il possible? Si oui, qu' elle est la méthode la plus simple.
A quand une étiquette de piece qui detecte les finitions principales sur les murs sols et plafond, on peut rever pour REVIT 2010
L'idéal serait d'avoir des nomenclatures d'éléments en rapport avec la pièce comme par exemple les portes... il faudrait donc généraliser.
conceptjcs
2007-04-19, 10:08 AM
et la nomenclature des matiéres dispo dans Revit 9.1 ????
ça ne marche pas ?
ça sort type de matiére et surface ? non ?
Je récupère bien la surface des materiaux peints mélangé aux matériaux constitutifs du mur dans la nomenclature, parcontre c' est un peu galère, notamment pour classer par murs l' ensemble des matériaux de surface qui le compose.
L' idée c' est d' avoir par pièce les compositions et finitions de chaque mur, avec chaque occurence de mur détaillée.
Je n' arrive pas récupérer l' ID des murs dans la nomenclature, ca me permettrer de classer par ID chaque mur et d' en développer la composition en matériaux et surface.
gravelin
2007-04-19, 03:39 PM
l'identification du mur ne règle pas le problème. En effet les murs peuvent cloturer plusieures pièces...
conceptjcs
2007-04-20, 08:19 AM
l'identification du mur ne règle pas le problème. En effet les murs peuvent cloturer plusieures pièces...
Apparemment l' identification des murs n' est pas automatique.Il faut numéroter manuellement le mur. Pourquoi il n' est pas possible de récupérer l' ID automatique des éléments et l' intégrer dans la nomenclature.