PDA

View Full Version : alignement d'étiquette

cece75f
2007-04-24, 06:04 AM
bonjour,

je suis entrain de faire une mise en page avec plusieurs plans d'étage sur une même feuille et j'aurais bien voulu avoir les étiquette de pièces (qui sont a l'extérieur du plan) alignées d'une vue à l'autre...idem pour les cotes

quelqu'un a une solution?

toujours concernant les étiquettes de pièces, y a t'il un moyen de supprimer "le repère" tout en mettant l'étiquette en dehors de la pièce (c'est moche ces ptits bouts de trait!!)

gravelin
2007-04-24, 09:00 AM
je suis entrain de faire une mise en page avec plusieurs plans d'étage sur une même feuille et j'aurais bien voulu avoir les étiquette de pièces (qui sont a l'extérieur du plan) alignées d'une vue à l'autre...idem pour les cotes
Tu peux placer un plan de référence dans tes vues à la distance voulue de tes murs.
tu places tes étiquettes sur ces plans de références (pas possible d'utiliser la fonction aligner malheureusement)
Ensuite quend tu placeras tes vues elle seront aligées.

toujours concernant les étiquettes de pièces, y a t'il un moyen de supprimer "le repère" tout en mettant l'étiquette en dehors de la pièce (c'est moche ces ptits bouts de trait!!) Non

cece75f
2007-04-24, 11:16 AM
très efficace le modérateur de ce forum...

merci!

conceptjcs
2007-04-24, 11:44 AM
Autre petite question concernant les étiquettes, mais cette fois ci d' identification ou de matériaux, par catégorie: Est il possible de faire pivoter les étiquettes de les aligner sur les faces des murs. Car pour l' instant le texte des étiquettes ne peut être qu' horizontal ou vertical. C' est plus sympa de positionner en plan les étiquettes dans l' épaisseur ou le long du mur.

C' est sûr, il y a une bonne équipe qui maitrise le REVIT,
Vive le partage des connaissances logiciels

gravelin
2007-04-24, 12:04 PM
Autre petite question concernant les étiquettes, mais cette fois ci d' identification ou de matériaux, par catégorie: Est il possible de faire pivoter les étiquettes de les aligner sur les faces des murs. Car pour l' instant le texte des étiquettes ne peut être qu' horizontal ou vertical. C' est plus sympa de positionner en plan les étiquettes dans l' épaisseur ou le long du mur.
Tu ouvres ta famille dans l'éditeur de famille pour la modifier
Tu vas dans Paramètres/catégories et paramètres de famille
tu coches l'option "rotation avec le composant"
tu recharges ta famille.

conceptjcs
2007-04-24, 12:49 PM
Merci Yves, c' est génial !!