View Full Version : structure "dans mur"
cece75f
2007-04-24, 07:06 AM
il n'est pas possible (ou plutôt je n'arrive pas...) à "soustraire" une poutre en bois d'un mur, est-ce que c'est moi qui suis nul ou c'est vraiment pas possible??
merci
gravelin
2007-04-24, 10:04 AM
Voilà la seule astuce que je connaisse ...
Tu prends une poutre (ou poteau) en béton dans la bibliothèque, tu le modifies, c'est à dire que tu changes son matériau, tu changes sa catégorie structurelle dans Paramètres/catégorie et pramètres de famille) tu l'entegistres en le renommant.
Dès lors, Revit "croira" que ta poutre est une poutre en béton.
Tu pourras alors faire un attachement de géométrie avec ton mur.
A ce propos, si quelqu'un sait comment on règle ce paramètre lors de la création d'une famille, je suis preneur...
FB_ReviTmAN
2007-04-24, 05:48 PM
Bonjour Yves,
le truc à régler est qu'il n'y a rien à régler ! tu peux chercher longtemps.
En fait, les familles qui contiennent plusieurs géométries pour gérer le niveau de visibilité ne peuvent visiblement pas s'attacher à une géométrie du projet...
seules les géométries qui sont définient pour tous les niveaux de visibilité peuvent s'attacher.
si tu prends le HEA de "base", tu lui enlèves la géométrie pour le niveau moyen, et tu définies la géométrie restante pour tous les niveaux de visibilité, eh bien là tu peux attacher la géométrie...
@+ au techcamp?
gravelin
2007-04-25, 05:46 AM
Ben tu vois, je n'avais jamais fait attention à ce détail (à ce niveau de détil plutôt :lol: )