PDA

View Full Version : probleme avec un curten panel

stef52
2007-04-28, 03:52 PM
Bonjour à tous.
J'ai besoin de retranscrire une façade de shikumen (maison de Shanghai)pour un projet; le plus dur à faire, c'est de reproduire les mob avec toutes leurs details, y compris ces petits bois sur les vitres, et c'est là que le probleme arrive; j'ai choisi de me servir de murs rideaux avec des panneaux reprenant la vitre, la menuiserie, et les petits bois en face exterieur. J'ai fait un test, qui est catastrophique...
les petits bois ont été l'objet d'une extrusion en sweep, tout s'affiche correctement jusqu'à ce que je charge la famille dans le projet.
Peut devrai je utiliser une autre technique?
Merci de m'eclairer!

seb.joke
2007-04-29, 12:15 AM
c'est la caca la cata la catostrophe, a ta place je partirais plutot dans un systeme de profil a barreau avec une famille de remplissage.
une sorte de garde corps qui n'en est pas un en faite, voir l'exemple du croisillions fournit avec revit.
je pense que ca doit être possible en créant une menuiserie aussi a voir !! :D
courage ;)

gravelin
2007-04-29, 07:41 AM
pour moi le plus simple c'est de créer des familles de fenêtres ou même in-situ avec les outils de modélisation standards.
Si tes sections sont carrées ou rectangulaires, des extrusions suffiront, sinon des extrusion spar chemin feront l'affaire.
En revanche, ne cherches pas à faire une famille paramétrique, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je gage que tu ne réutiliseras pas ces familles très souvent...

gravelin
2007-04-29, 09:30 AM
juste un petit exemple de ce que l'on peut obtenir :

FB_ReviTmAN
2007-04-29, 09:53 AM
Fais une famille (rfa) en utilisant les familles imbriquées. tu as un module qui se répète.

stef52
2007-04-29, 10:32 AM
ok!
merci à tous!
Je pense que je vais modeliser des fenetres directement; c dommage car cette technique de panneaux de murs rideaux est interessante, mais ne va pas au bout de ses promesses!
J'aime aussi l'idée du garde corps;bref, je vais m'y mettre!
merci encore!

philippe.drouant
2007-05-06, 05:38 PM
Les murs rideaux me semblaient plus adaptés... j'arrive en retard :(
Pour le panneau c'était largement jouable... format RAC2008

stef52
2007-05-06, 07:41 PM
merci Philippe!
ça marche nikel (à part un message d'erreur)!
Mais pour que le panneau s'adapte à toutes les dimensions, il faut travailler avec des plans de construction? ou qques parametres dans la fenetre "family types)?
ça serait sympa si tu pouvais detailler, si tu as le temps bien sur!

philippe.drouant
2007-05-06, 08:40 PM
Le message d'erreur c'est certainement un panneau qui devient trop petit... no ?
Tu as sans doute remarqué que c'est full paramétrique, sinon avec la touche TAB tu selectionnez un des panneaux et tu edites les propriétés du type :)
Concernant des explications... une règle : bosser avec des plans de référence. Tu peux ouvrir la famille il n'y a rien de bien compliqué ;)
Si tu as des questions, n'hésites pas !