View Full Version : toiture tronqué comment faire ?
seb.joke
2007-05-02, 04:57 PM
bonjour a tous,
comment peut on faire une toiture tronqué emboité sur un angle de batiment s'il vous plait ?
la seul solution que j'ai trouvé pour le moment est de fair deux pente de toit separé c'est pas precis du tout et plutot galère comme procédé ^^.
merci pour vos reponses.
FB_ReviTmAN
2007-05-02, 05:13 PM
yes et encore... tronquée et emboîtée... désolé mais un petit dessin serait utile.
Sinon, pour les toitures un peu complexe, l'outil volume permet toutes les formes.
seb.joke
2007-05-03, 06:49 PM
voici pardon pour l'explication qui me parraissais claire ^^
gravelin
2007-05-04, 06:06 AM
Utilises les flèches d'inclinaison dans ton esquisse.
Tu ne mets pas d'inclinaison sur les lignes de bord de toit , t
u dessines le bord de ton toit en te collant sur la partie au coin du batiment
tu ajoutes tes flèches d'inclinaison
tu règles les valeurs de ces flèches dans leurs propriétés.
tu attaches tes murs au toit
et voila
seb.joke
2007-05-04, 06:29 AM
voila exactemen mon souci, c'est que par chez nous ce type de pente n'est pas toléré dans les reglementations, la pente doit être entre 30% et 35% soit 17° a 19° ce qui fait que la parti tronqué est pas au même niveau est donc plus haute.
et donc voila deux bas de pente dans revit c'est au même niveau, ca marche bien en creant le toit par extrusion sauf dans ce cas precis ou le toit contourne une partie du batiment, la toiture rentre dedant.
une solution autre ?
merci de vos reponse ;)
gravelin
2007-05-04, 06:54 AM
ok, pas de soucis,
tu changes simplement le sens des flèches
Tu places la base de la flèche sur l'axe du faitage,
tu donnes sa hauteur
et tu choisis le mode inclinaison en entrant un angle de -19°
Nota :
sinon lorsque tu as un toit par extrusion, tu peux le découper
en le sélectionnant et en utilisant l'option profil du plan de coupe.
Mais je préfère nettement la première solution, plus souple en cas de modifications.
cece75f
2007-05-04, 07:50 AM
une solution est de faire une toiture en 2 parties...
tu peux donner ton niveau de réference au faite et donner une pente négative (ca marche...) a tes deux toits (pas besoin de deux plan de reference comme ça)