PDA

View Full Version : Exportation DWG



cece75f
2007-05-05, 05:04 PM
bonjour,
lors de l'exportation d'une vue 3d revit en DWG,
je voulais savoir si il y avait une possibilité d'exporter les couleurs des faces (en polymailles) avec la couleur des matériaux de revit?

(je suis pas sur d'avoir été très clair...)

philippe.drouant
2007-05-05, 05:27 PM
Lorsque tu exportes ton fichier tu dois choisir la couleur associée à la catégorie "Murs". Dans la boite de dialogue d'enregistrement en DWG, cliques "Options" et dans la boite qui s'affiche tu cliques sur "Paramètres de calques", tu recherches les "Murs" et tu choisis une couleur dans la colonne "Projection". La misère c'est qu'il faut connaitre la couleur correspondante à celle du matériaux associé et là c'est pas facile ! Les paramètres de calques dans l''export du DWG travaillent avec les ACI (AutoCAD Color Index) d'AutoCAD ... Une valeur de 1 à 255... Il te reste à trouver un outil de conversion ACI vers RVB ou mieux l'inverse :)

cece75f
2007-05-07, 08:22 AM
en fait ce que je cherchais c'était retrouver exactement la vue "ombrage"de revit sous autocad,

en exportant on se retrouve avec la couleur des arêtes du 3d et non avec la couleur de la surface

je voulais pouvoir retrouver cette couleur pour la reprendre dans un programme d'image (application des textures par couleur plutot que par calques...)

j'ai trouvé une autre solution, exportation en dwf et plug pour importation dans le programme d'image...

merci quand même

fabrice
2007-05-08, 08:37 PM
Tu utilises quel programme d'image?

gravelin
2007-05-09, 06:07 AM
Il faut savoir que si tu utilises VIZ ou 3DSMAX, Les exports DWG que tu fais depuis Revit contiennent les informations sur les matériaux utilisés dans Revit.

cece75f
2007-05-09, 11:31 AM
je suis un peu entrain de me tater...

jusqu'à maintenant j'utilisais accurender 3 sous Autocad, et j'étais content de retrouver ce programme sous Revit

je trouvais que c'était un programme qui était en avance par rapport à la concurence (intégration de la radiosité il y 10ans déjà...) mais je trouve que depuis il n'a pas évolué (en particulier la version de Revit...)

là je suis entrain de tester Artlantis (assez ludique a utilisé et rapide du fait de la vision en tant réel du rendu..) je vais encore tester viz render...

Vous avez des prérences? avec quelques précisions SVP...

cnevians@yahoo.fr
2007-05-09, 12:00 PM
Artlantis .. trés bien .. simple rapide.. etc ..
mais les exports Revit dessus .. c'est pas encore le top... voir une cata....

tous moteurs de rendus en GI.... sont bien meilleur que accurender qui souffre de son âge ...
la radiosité plus personne n'en fait...
on est dans la GI .. (Brazil, Maxwell render, Vray, Mental Ray etc...)
claquer mental Ray directement dans Revit avec gestion des textures à l'identique de MAX/Viz...

JE SUIS PRENEUR!!!!

ps : j'ai une licence de MAxwellRender 1.1 (et donc 1.5 bientot)
le transfert est une catastrophe... je rêve d'un plugin d'import ou d'export à partir de Revit mais bon .. on peut rêver...

cece75f
2007-05-09, 12:23 PM
j'ai testé Artlantis avec une importation en dwf avec une application des matériaux par "couleur" et ça marche pas mal...

tu penses quoi de maxwell? je penses que je vais le tester aussi..

cnevians@yahoo.fr
2007-05-09, 02:20 PM
j'en pense du bien car vraiment impressionnant ...
malheureusement les developpeurs ne sont pas trop àl'écoute des "users" ..
enfin pas toujours.. mais ça s'arrange.... c'est puissant mais c'est plus le seule sur le marché ...
de plus il faut MAx/viz pour s'en servir à partir de revit...

mais j'avoue, je n'ai pas touché Artlantis depuis longtemps ...
il prend les DWF donc ..., je ne le savais même pas ...
je vais de ce pas charger une demo .... MERCI !!! ;-)

cece75f
2007-05-10, 05:49 AM
il y a un plugin en version beta à télécharger pour qu'il prenne le dwf

bonne journée

cnevians@yahoo.fr
2007-05-11, 05:18 AM
merci je viens de tester ...
ça marche impect ....

on perd un peut de structure.. même les matiéres sont là ... différenciés ..
donc pour moi ...
Revit -> DWF 3D -> Artlantis ... ça marche

fabrice
2007-05-18, 08:55 AM
Personnellement, j'utilise Artlantis.

Il a beaucoup d'avantages:
- pas cher du tout
- de plus en plus puissant
- très très facile à utiliser (aucune formation n'est nécessaire)
- très très rapide
- on peut faire des animations (y compris du soleil pour des études d'ensoleillement) en deux coups de cuillère à pot

Ses points faibles à mon goût:
- la création de matériaux et de textures, même s'il y en a beaucoup de proposés au téléchargement ou à l'achat.
Un point faible qui semble résolu puisqu'il y a un plug-in pour importer les dwf (je ne l'ai pas encore testé) :
- il faut (fallait) repasser par autocad pour bien gérer les calques et les textures depuis Revit


Fab