PDA

View Full Version : avez-vous déjà eu ce probléme?



cnevians@yahoo.fr
2007-05-11, 03:51 AM
voilà simplement sous Revit 2008 :

Import d'un DWG (lier ou pas)
sur un plan uniquement ou complet

impossible de la placer correctement, ce qui est afficher à l'écran est faux !!!
(intersection decaler, etc...)
et des qu'on utilise le zoom, le dwg se modifie ......

je deviens dingue...
quelqu'un à une idée ?

gravelin
2007-05-11, 05:55 AM
Ton dessin doit être calé sur les coordonnées LAMBERT.

Comme ces valeurs sont très importantes et que les unités représentent le mêtre, cela provoque ce comportement à l'affichage.
Tu peux éventuellement repositionner ton dessin Autocad en plaçant son origine à proximité de la zone que tu vas exploiter.

cedric
2007-05-11, 07:27 AM
Salut!

On avait discuté de ce problème il y a un moment, je pense que ca correspond à ta remarque :

http://forums.augi.com/showthread.php?t=32085&highlight=geometre

pour moi en revanche depuis la version 8 ou 9 j'ai plus trop ce problème, meme pour des dessins placés "trés loin" de l'origine dans autocad...

cnevians@yahoo.fr
2007-05-12, 05:06 AM
ah ...donc retouche sous autocad du fichier d'origibe obligatoire ?

gravelin
2007-05-12, 07:10 AM
ah ...donc retouche sous autocad du fichier d'origibe obligatoire ?Effectement, si tu veux que ça colle au mieux, c'est la solution.
Ceci dit, de ce que j'ai pu observé, mais je n'ai pas poussé très loin les investigations dans ce sens, il semble que ce ne soit qu'un problème d'affichage. En effet lorsque tu zoomes, si tu sélectionnes une extrémité du dessin AutoCAD par exemple, le point sélectionné reste bien en place et ce sont les lignes qui "sautillent" autour. En conséquence, si tu t'accroches aux lignes AutoCAD, pour moi le tracé obtenu dans Revit sera correct.

pour moi en revanche depuis la version 8 ou 9 j'ai plus trop ce problème, meme pour des dessins placés "trés loin" de l'origine dans autocadJe viens de faire l'essai dans RAC 2008, le problème est toujurs d'actualité.

cnevians@yahoo.fr
2007-05-13, 06:29 AM
je confirme on a encore le probléme......

surtout les fichiers DWG venant de nos chers géométres.....
la 3 différent ... 3 fois les probléme ;-(

cyberjuls
2007-05-13, 12:52 PM
Y'a qu'autocad qui sait se taper des coordonnées pareil, essaye de voir la tronche d'un fichier dans rhino quant il est super loin de l'origine, ce n'est pas spécifique à Revit loin de là....malheureusement, il ne semble pas y avoir de solution à part déplacer le plan géomètre en prennant une référence commune des plans que l'on replace à l'origine sous autocad.

cnevians@yahoo.fr
2007-05-13, 02:24 PM
ouaip ... ça fait quand même rager pour un soft à + de 5000€ ....

A se demander, si c'est pas exprés pour qu'on achéte un autocad.... grgrgrgrgrgrgrgrg.....

bon j'arrêtes on va dire que je vois le mal partout ;-)

mais c'est rageant.... on pourrait peut-être avoir une solution de recadrement ou de placement d'origine au centre, une fois importé....

cyberjuls
2007-05-13, 08:49 PM
Bah ils font tous ça!

3dsmax, softimage maya...
Si tu veux pas te prendre la tête prend un point géomètre de son système de carroyage que tu peux retrouver assez facilement sur tout tes plans et balance tout ton dessin en 0,0 en indiquant sur tes plans que ton système de coordonées est modifié. Après tout, tout est relatif ;).
Le seul problème que j'ai expérimenté c'est quand on fait faire des relevé géomètre complémentaires en cours de projet...faut juste les réajuster ensuite.