View Full Version : RAC 2008 ne se lance pas...
6b.architecture
2007-05-17, 08:33 AM
Hello
Un petit (gros...) problème, pour l'instant non résolu, ni par mon revendeur ni par Autodesk.
J'ai installé le soft sur mon PC de bureau, il fonctionne à merveille.
Je l'installe sur mon portable (HP nx9420, intel core 2 duo 1.83GHZ, ATI Radéon x1600, 2Go de Ram, acheté il y a moins de 6 mois...), aucun message d'erreur à l'instal', il me crée un icone sur le bureau, mais lorsque je clique sur celui-ci j'ai droit à un tour de sablier et plus rien...
Je précise que les 2 postes ont exactement le même profil (mêmes logiciels, même antivirus, même environnement xp sp2), que la version 9.1 marche très bien sur les 2 machines.
J'ai essayé de désinstaller et re installer, en vain. J'ai viré l'antivirus, en vain.
La seule différence, c'est que sur le portable il y a un outil HP (protect tools), mais j'ai également désactivé le bazar, en vain.
Bien sûr j'ai "migré" mes projets en version 2008, et je dois partir en déplacement ce we... avec un portable sur lequel je ne peux pas bosser.
Chez Autodesk, ils ont précisé à mon revendeur que je ne suis pas le seul (ça me fait une belle jambe).
SI quelqu'un est dans le même cas, ou a une solution, je suis preneur...
Une piste tout de même : les clés de registre ne sont pas créées par l'installeur. Mon technicien a essayé de les recréer (en copiant celles de sa machine, mais est-ce possible vu qu'elle est différente ?), toujours en vain.
HELP
FB_ReviTmAN
2007-05-17, 08:41 AM
Une réponse (déjà postée sur le forum) qui peut t'aider (je l'espère) :
"Des problèmes de démarrage ont aussi été constatés lorsque la "Révocation des certificats" est activée dans les options de sécurité d'Internet Explorer. Essayez de la désactiver. Cette option se trouve dans les options d'Internet Explorer dans l'onglet "Avancé". (c'est fait...pas de changement...)"
philippe.drouant
2007-05-17, 08:50 AM
Pour ton problème de lancement de la 2008 qui est un problème connu du support et qui devrait être corrigé il existe une solution de contournement:
- Clic droit sur la raccourci du RAC2008 puis "Proprirétés".
- Onglet 'Raccourci', clic sur 'Avancé'.
- Dans la boite de dialogue, coche la première option "Exécuter en utilisant...."
- OK partout
Lance maintenant RAC2008, une boite de dialogue s'affiche ou tu peux choisir un utilisateur différent de ton login. Tu dois choisir Administrateur....
Oui je sais ton login à les priviléges d'Administrateur..... mais essaye...
gravelin
2007-05-17, 08:55 AM
Je sais que cela ne va pas t'aider beaucoup, mais pour info, je travaille sur un HP 9440 et cela fonctionne parfaitement, avec antivirus, protect tools et même le credential manager aussi bien en 9.1 qu'en 2008 (pardon mieux en 2008 - puls rapide en affichage HPGL)
La différence que je vois et que tu dois pister, c'est la carte vidéo. c'est vraiment ce qui est le plus sensible dans un poste de CAO. Et des modifications ont été apportées à Revit pour tirer mieux parti de HPGL
Assures toi de bien avoir les derniers pilotes préconisés par HP et ATI
Cela ressemble fort à une difficulté pour initialiser le graphisme.
Essaye sde dégrader la performance video dans ton pilote.
Est-ce que le processus Revit est visible dans le gestionnaire de tâches ?
Vérifies bien aussi que l'utilisateur que tu utilises aie bien tous les droits d'administration de ta machine en mode local (on ne sait jamais)
Voilà les pistes que je peux te suggérer...
Bon courage
et tiens nous au courant si tu obtiens des résultats
6b.architecture
2007-05-17, 09:55 AM
D'abord merci à tous pour votre aide :-)
La solution de Revitman ne fonctionne pas, en fait la case était déjà décochée.
Celle de philippe.drouant non plus, quand je fais cette manip j'obtiens un message d'erreur "impossible d'ouvrir une session : echec d'ouverture de session : restriction du compte d'utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée." Pour info je n'ai qu'un profil sur ce poste, celui d'administrateur, sans aucun mot de passe...
Enfin, la solution de gravelin : je vais tester de mettre à jour les drivers, mais à priori ce sont bien les derniers. Pour répondre à ta question, le processus n'est pas actif dans le gestionnaire de taches quans j'essaie de lancer l'application.
Merci encore !!!
gravelin
2007-05-17, 10:41 AM
si le processus 'est pas visible, j'approfondrais la piste de philippe.
Verifie les pramètres de ton profil administrateur en fonction des indications du message d'erreur.
6b.architecture
2007-05-17, 11:37 AM
si le processus 'est pas visible, j'approfondrais la piste de philippe.
Verifie les pramètres de ton profil administrateur en fonction des indications du message d'erreur.
Le message d'erreur est spécifié dans mon précédent message. Que dois-je faire à partir de là ?
gravelin
2007-05-17, 12:00 PM
et bien vérifier que ton compte utilisateur autorise les mots de passe vides, qu'il n'y ai pas de retriction d'horaires etc..
6b.architecture
2007-05-17, 12:21 PM
Tout est ok niveau comptes, j'ai essayé en mettant un mdp, et il se passe toujours la même chose, c'est à dire rien... (par contre je n'ai plus le message d'erreur concernant les comptes)
Dire que je vais devoir me trimballer mon PC de bureau.... :(
philippe.drouant
2007-05-17, 01:24 PM
La solution que j'ai proposée a été essayée avec succès sur plusieurs machines ou le problème se posait. Il faut bien entendu connaitre le mot de passe administrateur...
cnevians@yahoo.fr
2007-05-18, 08:05 AM
bonjour,
pareil sur mon portable Asus A7T ....
A force de me tirer les cheveux .. et tout le toutim ....
en essayant le tout indiqué et que rien ne marche
(je pense qu'un soft de protection protéger quelques chose quelque part....)
donc j'ai vu rouge....
Reinstall complete.... (avec les cd d'install d'asus)
(préinstallé en partition caché..)
remise à jour de windows.... long..
aprés réinstall direct de Revit 2008 .. et là il marche...
puis réinstall du tout (anti virus, antispyware, etc .. etc ..)
et maintenant ça roule...
donc chez moi cette méthode marche... mais c'est ... euh ... long ...
6b.architecture
2007-05-19, 12:49 PM
Merci cnevians, mais je ne voulais pas en arriver là..... :(
Je vais laisser AUtodesk batailler un peu, et s'il n'y a vraiment aucune solution, alors je perdrais une journée à faire ça.
cnevians@yahoo.fr
2007-05-19, 02:21 PM
et oui ... j'ai attendu ...
une réponse de chez Autodesk ...
pas su me repondre...
au bout de 1semaines 1/2 ... plus le temps d'attendre....
6b.architecture
2007-06-26, 08:08 AM
ALLELUIA !!
J'ai trouvé une solution, tout seul comme un grand (pas merci autodesk :( )
En fait, le souci rencontré sur le portable s'est produit sur mon PC de bureau, du jour au lendemain (clic sur l'icone, un tour de sablier, et RAC ne se lance pas) ! J'ai pensé à un problème de mise à jour d'XP pro, mais celles-ci n'étaient pas activées.
Donc, n'ayant pas envie de reformater le disque, j'ai fouiné un peu et trouvé la possibilité de faire une restauration du système, à une date D. (oui, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, mais pour moi c'est nouveau)
Illico presto (en plus c'est assez rapide), je fais une restauration sur 2 semaines avant le crash.
Je redémarre, et là, miracle, ça marche.
Voyant ça, je pense à faire pareil sur mon portable, sauf que, je le rappelle, sur celui-ci RAC 2008 n'a JAMAIS fonctionné (dès l'install, j'ai eu le problème).
Je restaure au tout début de l'historique (je l'ai depuis 3 mois...) , je redémarre, et là bingo encore, ça marche !
Je pense que ça peut interresser beaucoup de monde, c'est rapide, efficace et "soft".
Bon par contre aucune idée du pourquoi du plantage, là je me retourne (encore...) vers mes amis d'Autodesk, afin d'éviter que celà ne se reproduise, pour moi ou pour quelqu'un d'autre.
Pour l'instant, fini les mises à jour XP...
6b.architecture
2007-08-21, 08:20 AM
Voila que ça recommence....
De retour de vacances (pourtant l'informatique était éteinte) RAC 2008 ne se lance plus, ni sur le portable, ni sur le pc de bureau...
Ca commence à me les briser sévère....
Ce qui est dingue : quand ça ne veut plus marcher, je désinstalle, puis re installe, SANS redémarrer, et là je peux bosser. J'éteins mon PC, je le redémarre, et c'est fini, marche plus...
Je vais tenter d'installer le dernier build, pour voir.
HELP