PDA

View Full Version : bordure en pente



cece75f
2007-05-20, 07:39 AM
bonjour...
je suis entrain de realiser un projet de place et je voulais savoir de quelle facon vous auriez créer des bordures
- place en pente
- bordures qui gere la différence de niveau entre la route et la place

j'ai essaye les sols (modification des"niveaux" par points) mais cet outil génial de la 2008 ne gère pas les sols compliques (avec des courbes...)

cnevians@yahoo.fr
2007-05-20, 08:15 AM
et non ... même probléme.... ici ...
pour régler le probléme... on créé un sol (voir plusieurs)..non "arrondi".
on l'exporte en 3D vers un autre soft...
on soude le tout et on applique un "chanfrein" rond aux segments que l'on veut..
c'est long et fastidieu, mais on n'a pas encore vu d'autre solution.
Car passé par un sol ne permet le même controle (n'accroche pas les cotations et ne supporte que les côte de niveau...)
enfin c'est pas encore ça....

FB_ReviTmAN
2007-05-20, 08:37 AM
Bonjour,

nous sommes ici à la croisée entre le bâtiment et le génie civil, pour nous de l'urbanisme, de l'aménagement public.
Revit est fait pour traiter la partie bâtiment.
En ce qui concerne le génie civil (ou travaux publics) difficile, mais va bien falloir un jour nous mettre des outils pour travailler ! LE SITE ET L'AMENAGEMENT EXTERIEUR.

ils savent faire chez Autodesk... le produit existe : CIVIL 3D ! applicatif autocad.

Sinon pour répondre à votre question : utilisez la modélisation Extrusion par chemin, profil RFA pour la bordure, il faut définir les bons plans de construction, on s'en sort.

gravelin
2007-05-20, 12:38 PM
Essayes de faire des rampes d'accés. Du coup, tu peux mettre un garde corps qui ne comprend que le profil nécessaire pour ta bordure.

cece75f
2007-05-20, 01:17 PM
merci beaucoup...je vais essayer tout ça

mais c'est quand même assez detestable de ne pas avoir un vrai outil "site" qui puisse gerer les aménagements extérieurs!

cyberjuls
2007-05-20, 05:40 PM
ça!

vivement qu'ils se remuent de ce coté là!

jerome beauchene
2007-05-21, 12:18 PM
....de quelle facon vous auriez créer des bordures...
avec des bords de dalle


....j'ai essaye les sols (modification des"niveaux" par points) mais cet outil génial de la 2008 ne gère pas les sols compliques (avec des courbes...)
tu peux segmenter les parties courbes en lignes droites ..

Les sols avec la modification des "niveaux" par points permettent de gérer les dévers sur les trottoirs et la chaussée est traitée avec une surface topo (voir image jointe) ...

cece75f
2007-05-21, 03:18 PM
pas mal pas mal...je crois que je vais adopter cette solution, merci beaucoup!

jerome beauchene
2007-05-22, 08:57 AM
...je crois que je vais adopter cette solution
c'est vrai que cela devient plus intéressant depuis que l'on peut modifier l'altitude de plusieurs points sur un sol ...

cece75f
2007-05-27, 08:43 AM
petit soucis....Revit ne me prend pas les bords de sol en pente pour appliquer les bordures..

Tu as fait comment sur ton exemple?

jerome beauchene
2007-05-27, 07:22 PM
petit soucis....Revit ne me prend pas les bords de sol en pente pour appliquer les bordures..
il faut appliquer les bords de dalle sur un sol de niveau .... après seulement tu peux donner une altitude ....

Si c'est difficile à mettre en place suivant l'avancement ou l'importance de ton projet et ....que ton profil de bordure n'est pas compliqué ( ex : Bordure P1 ou T2 etc ..)

... tu peux dessiner ta bordure avec .... un sol !! alors évidement avec un sol il y a un bémol : tu ne pourras pas changer rapidement le profil de ta bordure ou la surélever comme un bord de dalle.

cece75f
2007-05-28, 05:04 PM
[QUOTE=jerome_beauchene]il faut appliquer les bords de dalle sur un sol de niveau .... après seulement tu peux donner une altitude ....

ça c'est nul!!! ça manque un peu de souplesse...imagine que tu veuilles rajouter une bordure:
- remise a niveau des deux points
- ajout de la bordure
- remise en pente du sol

= perte de temps!!

mais merci quand même pour ta réponse, ça marche très bien (dommage qu'il ne fasse pas les raccords, mais fallait pas réver)