View Full Version : exportation DWF 3d
cece75f
2007-05-20, 01:23 PM
je suis entrain de tester Arlantis et j'ai un petit problème d'exporation en DWF 3d...
lorsque je reprends un DWF de Revit dans artlantis, l'echelle du dessin ne joue pas du tout, je ne suis plus au 1/1 mais environ au 1/300 => texture qui sont "légerement trop grandes, personnages qui mesurent 300m de haut...
comment est ce que revit exporte en DWF 3d? y'a t'il un moyen de gerer l'echelle?
ps. fichier revit exporter en dwg, puis depuis autocad export en DWF 3d, puis reprise dans artlantis : ça marche très bien, tout est à l'echelle...
6b.architecture
2007-05-23, 07:00 PM
Juste en passant (je n'ai pas encore testé l'export DWF...) : il me semble que RAC 2008 fait DIRECTEMENT du DWF 3d, sans passer par Autocad...
Ca marche pas ?
cece75f
2007-05-24, 08:06 AM
si si ça marche...
la version 9.1 et la version 2008 exporte en DWF 3d, le problème que j'ai, c'est que lors de l'imporation de fichier DWF issu de Revit dans Artlantis, l'echelle n'est pas du tout respectée...(env. 1/300) alors que le DWF issue de Autocad fonctionne très bien.
Olivier Malcurat
2007-05-24, 09:37 AM
effectivement, je viens d'observer à peu près la même chose.
Il y a une solution dans artlantis dans l'onglet Modèle : tu peux voir et modifier la taille de la boite englobante de tout ton projet (largeur, profondeur, hauteur). En modifiant un paramètre, les 2 autres se modifient proportionnelement.
cece75f
2007-05-24, 11:19 AM
je vais tester ça ce soir...merci
ps. j'ai un fait un mail au support de Artlantis, ils me tiennent au courant si ça vient de leur logiciel.
picard
2009-02-04, 10:05 AM
je vais tester ça ce soir...merci
ps. j'ai un fait un mail au support de Artlantis, ils me tiennent au courant si ça vient de leur logiciel.
Les outils d'export pour faire le plug-in DWF nous imposent l'échelle malheureusement cette échelle est fausse, conséquence le modèle n'est pas à la bonne taille une fois ouvert dans Artlantis. Donc dans le dilogue d'import DWF d'Artlantis régler l'échelle.
Cependant maintenant avec le nouvel export direct de Revit au formt atl (Artlantis) plus besoin de passer par le DWF.
le plug-in peut être chargé sur : www.arlantis.com
Bien lire les instructions contenues dans le fichier Lisez moi d'abord.