View Full Version : Impressions-traçage ZOOM 100%
archijulien
2007-05-22, 07:24 PM
Depuis que j'ai installé REVIT 2008, j'ai un souci qui me fait gaspiller beaucoup de papier et m'a fait passer pour un rigolo lors d'une réunion de chantier avec des entreprises (j'ai fait des PDF tirés d'urgence en 6 exemplaires chez mon tireur de plans... tous hors d'échelle) :
Quand j'imprime, si j'oublie de vérifier (à minuit, ça arrive) dans les paramètres de configuration d'impression, les sorties sont en mode "page entière" par défaut plutôt qu'en mode 100%.
Ca me pose ce problème avec tous mes anciens fichiers !
Peut-on remettre le zoom à 100 par défaut, comme cela devrait être le cas dans une appli professionnelle pour des gens qui doivent faire des docs à l'échelle ?
cedric
2007-05-23, 06:19 AM
Salut!
Effectivement il faut faire gaffe ! surtout qu'on est en page entière par défaut !!
Dans le fichier gabarit tu peux créer des préréglages d'impression selon tes formats et imprimantes et selon le type de sortie désiré. Donc tu peux enregistrer ces options : impression à 100%, mais aussi couleur, nb ou gris, etc...
Tu retrouveras ces réglages sur tes fichiers NOUVEAUX
PAR CONTRE pour les fichiers existants, même avec un transfert de normes "paramètres d'impression", le reglage reste par défaut "page entière", j'ai également remarqué ca ! Et ca peut etre source d'erreur si on ne coche pas "100%" !!
Ca vient de REVIT2008 me semble t il aussi. Surout qu'avec une feuille bien dimensionnée et un format approrié on ne voit pas l'erreur !! On est ....presque à la bonne echelle....
FB_ReviTmAN
2007-05-23, 11:36 AM
effectivement, depuis rac2008 page entiere en activee par defaut.
cnevians@yahoo.fr
2007-05-23, 03:37 PM
exacte ...
j'avais l'impression de passer pour un "con" ...
donc un max de PDF foutu... pas à l'échelle...
Archijulien, je te rassure, moi aussi je suis passé pour un "con" sur une réunion ...
plan pas à l'échelle en PDF, obligé de tout remettre à plat...
MERCI autodesk...
pas trés developpement durable, ce gachis de papier...
peut-on revenir comme avant ?
archijulien
2007-05-23, 04:25 PM
OK OK !
Merci Autodesk !
Franchement, ce réglage en zoom entier dans la page, même dans "Archit#cte 3D" du supermarché, cela n'existe pas !
Ca c'est vraiment un détai qui n'est pas pro du tout !!!
En plus quand on voit le racolage d'Autodesk et les mailings à tout va ! Propagande et marketting... Ils feraient mieux de redescendre sur terre et lire les forum...
IL FAUDRAIT ABSOLUMENT QUE CE SOIT CORRIGE DANS UN NOUVEAU BUILD ! ON NE PEUT PAS TRAVAILLER COMME CA !!!
archijulien
2007-05-24, 05:59 PM
Juste pour la blague, je me suis encore fait avoir sur 15 formats A3 sortis (clic malencontreux) sur l'imprimante/photocopieuse qui imprime avant de dire ouf !
Super, avec ça je vais pouvoir me faire du super papier brouillon... je vais essayer de le revendre sur e-bay, on sait jamais il y a peut être une école maternelle qui sera preneur !
La vraie solution est de revoir la procédure d'impression (à faire à chaque fois car sur les 5 points de vérif, il y en a toujours un qui peut ne pas être respecté) :
a) vérifier que les pages sont bien sélectionnées
b) vérifier qu'on est dans le bon format (et pas Letter)
c) vérifier qu'on est bien à l'échelle 100% et pas en mode pleine page
d) vérifier qu'on est en copies assemblées (sinon, bonjour la perte de temps pour tout retrier : j'ai eu le gag sur 2 permis de construire en 6 exemplaires, ça fait mal ouille : 45minutes de perdues)
e) prier pour que les gars du marketting de chez Autodesk lisent ce post et se posent la question de savoir si les utilisateurs ont un mot à dire
Donc : plus question de passer un coup de fil en même temps qu'on imprime : il faut être concentré !
Je crois que je vais suivre une formation sensibilisation prise en main pour imprimer sans problème !
cedric
2007-05-25, 06:23 AM
Je me répète mais ce qui est curieux c'est que sur un fichier nouveau dont le fichier gabarit possede des préreglages d'impression sur "100% d'impression" il n'y a pas de problème.
Mais on ne retrouve pas ce réglage sur les ancien fichiers basés sur ce me^me fichier gabarit...et le transfert de normes d'impression ne fonctionne pas sur ce point.
philippe.drouant
2007-05-25, 10:22 AM
Pourquoi ne pas créer une config de tracé ? Une config sauvegarde tous les paramètres, nom de l'imprimante, format du papier, échelle de tracé....Une fois créées les config peuvent être transférées d'un projet à un autre avec "Transférer les normes du projet".
C'est également vrai pour la liste des vues à imprimer, elle peut être sauvegardée mais elle ne peut être transférée d'un projet à un autre. Ce qui est logique puisque les vues n'ont pas toujours le même nom d'un projet à un autre.
archijulien
2007-05-25, 06:36 PM
Tu as raison et je suis d'accord avec toi.
C'est ce que je voudrais faire depuis la première fois que cela m'est arrivé. Cependant, en travaillant dans l'urgence, il arrive que l'on n'ait pas le temps de faire ces réglages sur un fichier donné. Parfois, même, on n'y pense pas. Surtout lorsque l'on est une micro-agence et que l'on se tape tout tout tout le travail.
Ce que je reproche c'est que les réglage par défaut du logiciel ne soient pas configurés pour sortir des documents en échelle réelle, comme cela était le cas à la version 9.1.
On peut, bien entendu tout reparamétrer, mais il faut être attentif à chaque fois maintenant... Je regrette que ce changement radical intervienne sur quelque chose qui était fonctionnel et pratique. Dans la 9.1 c'était simple et rapide ; maintenant il faut être prudent car c'est sophistiqué.
Est-ce que Revit s'autocadise ?
atelierba
2007-05-27, 08:05 AM
Bonjour à tous
J'ai constaté la même chose
Heureusement l'aperçu avant impression m'a bien aidé ! Ouf.
Je réenregistre le changement dans mes paramètres d'impression petit à petit pour chaque projet, un peu laborieux !!!
Je profite de l'occasion pour vous demander si l'un d'entre vous à réussi à faire un format d'impression personnalisé du genre 900 x 420 ?
FB_ReviTmAN
2007-05-27, 09:20 AM
Bonjour à tous
J'ai constaté la même chose
Heureusement l'aperçu avant impression m'a bien aidé ! Ouf.
Je réenregistre le changement dans mes paramètres d'impression petit à petit pour chaque projet, un peu laborieux !!!
Je profite de l'occasion pour vous demander si l'un d'entre vous à réussi à faire un format d'impression personnalisé du genre 900 x 420 ?
Bonjour,
tu dois te faire une famille de cartouche de cette dim.
Et régler dans les propriétés de ton imprimante un format de papier perso (USER DEFINED).