PDA

View Full Version : Garde corps épais



cyberjuls
2007-05-30, 07:28 PM
Salut, j'ai les gardes corps qui apparaissent vachement épais en élévation.

Les réglage vg local ou général ne font rien, je suis bien en ligne 1, mais c'est super épais. Si je passe en 2 ca augmente encore plus! Une idée?

FB_ReviTmAN
2007-05-30, 08:08 PM
Le numéro des plûmes sont à "relier" au tableau Paramètre > Epaisseur des plûmes
Là tu as 3 onglets, le premier correspond aux éléments du modèle et donc en fonction de l'échelle de ta vue la plûme N° 1 correspond à une épaisseur en mm, le deuxième pour les vues perspectives, et ensuite pour toutes les annotations

ce tableau est à régler ! il est inutilisable dans sont état par défaut.

cyberjuls
2007-05-31, 08:04 AM
Oui merci,

c'est ce que je pensais, mais en fait c'est un problème d'échelle. si je suis au 100 le trait est moins épais. Même en réglant l'épaisseur du trait garde corps au minimum (pour une échelle au 200), ça ne l'a pas fait. Bizarre.
Faut dire aussi que le garde corps n'est pas // à la vue. En tout cas merci pour le coup de main ;)

gravelin
2007-05-31, 08:25 AM
mais en fait c'est un problème d'échelle. si je suis au 100 le trait est moins épais. Même en réglant l'épaisseur du trait garde corps au minimum (pour une échelle au 200), ça ne l'a pas fait. Bizarre.

Rien de plus normal, sachant que revit affiche ta vue telle qu'elle sera dessinée.
Pour une épaisseur de trait donnée, (ex 0.5mm) l'épaisseur du trait est plus ou moins importante par rapport à l'objet représenté en fonction de l'échelle.
Quand tu passes du 1/200 au 1/100 la taille de ton objet double tandis que ton épaisseur de trait reste la même.