PDA

View Full Version : Export image



cyberjuls
2007-05-31, 01:02 PM
Bon bon ceux qui ne le saurait pas, REVIT peux exporter vos plans en TIFF JPEG BMP ou TGA.
via : fichier > exporter > image
Si l'on choisi un zoom des vues ou feuille à 100% on accède au choix de la résolution en dpi (qualité des images raster). L'export se passe sans problème généralement, le soucis viens une fois que l'on essaye de récupérer le fichier.

exemple sous srevit 9.0 : J'ai un plan avec une vue de 35x45 cm, je l'exporte en 150 dpi à 100% en jpeg. export ok, je récupère le fichier sous photoshop, là je constate que sa résolution native est toujours de 72 dpi (pô grave) je me prépare à faire un réglage de dimension d'image dans photoshop sans rééchantillonage pour retrouver ma résolution de 150 et la taille voulue...
Ben voilà, mon image ne fait pas 35x45, mais 35x82!!!! l'image n'a pas l'air déformée, mais apparement la zone prise comme zone d'impression ne correspond pas du tout avec la zone cadre!

Pourquoi?

cyberjuls
2007-05-31, 03:35 PM
Apparement y'a des objets phantomes sous revit qui étendent la zone d'impression, mais impossible de comprendre pourquoi.

J'ai abandonné l'idée d'un simple export jpeg, je suis passé à une impression pdf à partir d'une vue en plan, mais bon même probleme. Je passe donc à la solution mise en page avec un papier au format personnalisé, mais c'est hallucinant quand même!

FB_ReviTmAN
2007-05-31, 09:47 PM
Bon bon ceux qui ne le saurait pas, REVIT peux exporter vos plans en TIFF JPEG BMP ou TGA.


et PNG !

Es tu certain de ne pas avoir un objet masqué temporairement ou un bout de dwg qui traîne...

non, ça marche bien. Affiche ton cadre de la vue cliques dessus ça te donne la dimension (imprimée). Cela peut t'aider.

cyberjuls
2007-06-01, 07:05 AM
Sûr, j'ai essayé avec que les murs d'activé, même problème.

quand je fais un zoom all (ZA) sans zone cadrée il centre l'ensemble de mon bâtiment. La dessus j'active la zone cadrée, et si je donne la dimension sans la déplacer, elle cadre correctement. Par contre dès que je la déplace, je continue d'avoir l'impression centrée et donc mal cadrée.

Bon maintenant ça marche avec ces réglages. Incompréhensible!!!!
Et puis non finalement ça ne remarche pas.

Bon j'étais habitué à autocad qui si il est compliqué marche très bien une fois pris en main. Là, ça fait partie des zones à carton rouge pour autodesk (pas normal qu'une impression à l'échelle soit plus facile sous word ou excel!). ...

Sinon on fait une feuille de papier on place le joli dessin dessus et on imprime (là ça marche). enfin bon...fallait pas mettre l'option impression des plans à ce moment.

a+

gravelin
2007-06-01, 01:16 PM
Un utilisateur anglophone a le même problème sur le Forum Revit Anglais

ça sent le bug ...

cyberjuls
2007-06-01, 01:25 PM
Et un bug, un!

gravelin
2007-06-01, 02:04 PM
Je viens de faire l'essai

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça a marché la première fois :lol:

cyberjuls
2007-06-01, 02:38 PM
ben pareil.

enfin bon, suffit de le mettre sur une feuille. mais pour un soft d'archi c'est super craignos. Ce ne sont pas quand même des flêches sur ce coup.

FB_ReviTmAN
2007-06-04, 11:47 AM
Bonjour,

ça marche, je n'ai pas de problème même après plusieurs exportations dans la même session revit... (export en PNG)

cyberjuls
2007-06-04, 02:19 PM
Et si tu essaye dans d'autre formats(pdf jpeg tiff) ça ne marche pas?

perso j'ai la 9.0

FB_ReviTmAN
2007-06-05, 08:40 PM
je ne vois toujours pas le problème. RAC 2008

Je viens d'imprimer en PDF, puis en JPEG, puis après avoir bougé la vue encore en jpeg, puis encore en jpeg(sans perte) enfin dans tous les sens et pas de problème ma vue est toujours cadrée...

Sur le forum anglais, le problème est décrit avec l'option ''partie visible de la fenêtre active''
J'ai utilisé ''fenêtre active''

En utilisant "partie visible de la fenêtre active" là effectivement on se retrouve avec une image qui n'est pas "cadrée" comme celle à l'écran.
Après plusieurs essais, ça marche dans la majorité des cas, mais il y a qq fois où ça cadre bizzzzzzarement.

Bon il faut utiliser la zone cadrée...

philippe.drouant
2007-06-06, 05:51 PM
je ne vois toujours pas le problème. RAC 2008

Je viens d'imprimer en PDF, puis en JPEG, puis après avoir bougé la vue encore en jpeg, puis encore en jpeg(sans perte) enfin dans tous les sens et pas de problème ma vue est toujours cadrée...

Sur le forum anglais, le problème est décrit avec l'option ''partie visible de la fenêtre active''
J'ai utilisé ''fenêtre active''

En utilisant "partie visible de la fenêtre active" là effectivement on se retrouve avec une image qui n'est pas "cadrée" comme celle à l'écran.
Après plusieurs essais, ça marche dans la majorité des cas, mais il y a qq fois où ça cadre bizzzzzzarement.

Bon il faut utiliser la zone cadrée...

Lorsque l'on exporte une image Revit fait automatiquement un zoom tout avant l'export (vous pouvez donc le faire aussi pour voir l'image qui va être exportée). L'option "Partie visible de la fenêtre active" est donc sans effet. La zone cadrée peut être utilisée mais attention aux objets tels que les plans de ref ou quadrillages qui ne sont pas concernés par cette zone cadrée...

FB_ReviTmAN
2007-06-07, 11:36 AM
Lorsque l'on exporte une image Revit fait automatiquement un zoom tout avant l'export (vous pouvez donc le faire aussi pour voir l'image qui va être exportée). L'option "Partie visible de la fenêtre active" est donc sans effet. La zone cadrée peut être utilisée mais attention aux objets tels que les plans de ref ou quadrillages qui ne sont pas concernés par cette zone cadrée...

oui pour les plans de ref, niveaux, quadrillages... et aussi (??) visiblement les étiquettes d'élévation (?)