PDA

View Full Version : Mur récalcitrant



DGA
2007-06-05, 03:40 PM
Bonjour à tous,

je souhaite simplement peindre la surface grise jusqu'aux limites des joint creux.

Verticalement c'est ok, mais horizontalement, impossible pour moi !

Et vous comment faites-vous ?

merci d'avance.

Didier

gravelin
2007-06-05, 07:54 PM
Ce cas est interressant : Pour faire une découpe sur une face de mur il faut couper en deux zones. Dans ce cas effectivement, les limites que tu cherches sont sur le contour, à cause de la rainure dans le mur....
Mais puisqu'il faut couper en deux zones, tu peux couper ta zone à peindre en deux et peindre les deux zones, ensuite, il suffit de changer le type du trait de séparation entre les deux zones pour le passer en ligne invisible.
Et voilà, le mur est dompté :lol:

DGA
2007-06-05, 08:14 PM
Alors ça c'est une idée maline, bravo !

Et en plus toutes les autres parties peuvent alors être peintes individuellement avec seulement un trait de coupe.

Un grand merci.

Didier.

gravelin
2007-06-06, 06:04 AM
oh, oh Serais-tu un adepte de Mondrian ??? :lol:

cnevians@yahoo.fr
2007-06-06, 07:31 AM
yep ...

sinon faire attention aussi, la découpe des murs refuse la "peinture" en vue 3D,
mais l'accepte en elevation. ça arrive, donc "note"...

conceptjcs
2007-06-06, 11:12 AM
En effet, impossible de peindre les murs en 3D,alors que la décomposition des murs en 3D marche.

C' est étrange d'autant que pour les sols cela fonctionne en 3D.

En ce moment je cherche le moyen d'attribuer une étiquette de matériaux à ces peintures, sur murs plafonds et sols.

Le problème est la perte de ces étiquettes à l'impression et à l' exportation en dwg notamment sur les surfaces décomposées comme tu essayes de le faire.

D'autre part, concernant la légende, il nous est apparement impossible de récupérer la représentation plan de ces peintures de sols et plafonds. Avez vous trouvé une solution??

gravelin
2007-06-06, 12:16 PM
sinon faire attention aussi, la découpe des murs refuse la "peinture" en vue 3D,
...
Pour moi cela fonctionne en 3D

cnevians@yahoo.fr
2007-06-07, 08:37 AM
oui des fois cela marche ... et des fois REVIT refuse de le faire (pas d'erreur), mais ne le fait pas ...
on passe en elevation et ça marche...

donc oui ça marche en 3D mais pas tout le temps....

fiona.benezet
2009-10-29, 04:02 PM
Bonjour,

J'utilise la nouvelle version de revit (2010).
Lorsque je scinde la face d'un mur, je n'arrive pas à rendre les lignes invisibles...
Normalement je devrais avoir accès à un menu déroulant qui me donne cette possibilité ?

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

phenix1
2009-10-29, 05:14 PM
il faut utiliser l'outil trait et utiliser la <ligne invisible> si je ne me trompe pas. (mais ca marche que pour la vue en cours)

FB_ReviTmAN
2009-10-30, 01:39 PM
Je ne suis pas un fan de la fonction scinder la face ; pratique en esquisse de projet ou pour préparer un rendu. En revanche, pendant le développement d'un projet cette fonction n'est pas pratique car les modification faite sur les hôtes entrainent une suppression des scinder la face.
Dans ce cas, j'utilise un mur identique en coupant la géométrie (une imbrication en somme)
ensuite on peut soit peindre ou utiliser un autre un type de mur.

6b.architecture
2010-06-01, 12:48 PM
Bon, je déterre ce sujet pour poser une question sur les joints creux.
Je réussie à faire un joint creux horizontal, mais comment en faire un vertical ?

gravelin
2010-06-03, 06:36 AM
cocher la case dans la barre d'option