PDA

View Full Version : zone de masquage non imprimée



Olivier Malcurat
2007-06-06, 07:44 AM
Bonjour,

J'ai placé un fichier bitamp (plan scanné) dans une vue de détail.

Comme vous le savez, les vues de détail ne sont pas recadrables. Or mon image insérée est trop grande.

Je me dis : pas grave, mettons des zones de masquage sur les bords pour faire le cadre voulu.

A l'écran, tout se passe bien. J'insère ma vue de détail dans une feuille, toujours sans problème. Et puis j'imprime.

Résultat : les zones de masquage, visibles à l'écran, ne sont plus opérationnelles à l'impression... et donc mon image bitmap dépasse de tous les cotés.

Une idée ?

gravelin
2007-06-06, 08:15 AM
tu es en V9.1 ?

Car en 2008, la vue de détail accepte le cadrage et l'image est correctement délimitée.

Olivier Malcurat
2007-06-06, 09:28 AM
Oups, je ne me suis pas bien exprimé. Il s'agit non pas d'une vue de détail mais d'une vue de dessin. Au passage, je l'ai appelé vue de détail parce que c'est comme cela qu'elle est désigné dans l'arborescence de projet ("Vue de détail (Détail)").

Sinon, je suis en version 2008 et les vues de dessin ne sont toujours pas recadrables (pas les petites icones en bas de la fenêtre).

Le problème reste entier : la zone de masquage ne masque pas à l'impression.

FB_ReviTmAN
2007-06-06, 09:34 AM
Bien vu !
Je sais qu'il y a un nouveau build de sortie en anglais qui corrige (peut-être) ce problème qui n'est pas propre au vue de dessin...

gravelin
2007-06-06, 10:01 AM
Oups, je ne me suis pas bien exprimé. Il s'agit non pas d'une vue de détail mais d'une vue de dessin.
;) c'est sûr, il faut être précis dans ces questions... :lol:

philippe.drouant
2007-06-06, 10:11 AM
Essaye d'imprimer en mode raster, ca devrait le faire...

cyberjuls
2007-06-06, 10:23 AM
aie aie aie décidement revit et les impressions....

FB_ReviTmAN
2007-06-06, 11:59 AM
Essaye d'imprimer en mode raster, ca devrait le faire...

super ça marche,
Pourquoi, revit (RAC2008) ne passe pas directement en Raster ?

Olivier Malcurat
2007-06-06, 03:56 PM
Merci; effectivement ça marche. Je n'avais jamais coché cette option. A-t-elle d'autres avantages ? J'imagine qu'elle doit être plus lente que l'impression vectorielle (j'ai rien remarqué mais mon fichier est pas assez gros). Pour ce qui est de la précision, je n'ai pas noté de différence.

gravelin
2007-06-06, 04:31 PM
Il m'est déjà arrivé d'avoir certaines zones de remplissage en motif uni qui ne s'imprimaient pas sur un A0. Avec cette option cochée, tout rentre dans l'ordre.