PDA

View Full Version : [Revit9] Pb toiture



phcorsaut
2007-06-06, 08:43 AM
Bonjour tlm,
Je cherche a réaliser une toiture dont les aretiers sont en vert sur mon croquis. Le carré central est une réservation pour une tour. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance
PhC

FB_ReviTmAN
2007-06-06, 09:07 AM
il faut utiliser les nouveaux outils de la 2008...
il y a peut être plusieurs solutions.

Commences par faire le tracé du toit sans y mettre de pente.
Puis il faut juste utiliser "modifier les sous éléments" (points hauts)

phcorsaut
2007-06-06, 09:40 AM
il faut utiliser les nouveaux outils de la 2008...
il y a peut être plusieurs solutions.

Commences par faire le tracé du toit sans y mettre de pente.
Puis il faut juste utiliser "modifier les sous éléments" (points hauts)

C'est exactement ce que je veux faire :-) Ma version 2008 est perdu ds la nature :-( je l'attends encore...
En attendant ds Revit9 je n'ai pas droit à "modifier les sous elements". Jai construit mon toit par tracé, puis choisir les murs. Ce n'est peu etre pas la bonne methode. Faut il que j'utilise toit par face ?
PhC

FB_ReviTmAN
2007-06-06, 09:41 AM
dans ce cas un toit par face me parait le mieux

gravelin
2007-06-06, 09:51 AM
tu peux aussi utiliser des flèches d'inclinaison.

Avantage de la solution de FB_RevitMan, les liaison des sommets sont nickel MAIS ....
mais attention, cela suppose une modification des épaisseurs des pans de toitures car les angles des pans de toiture sont différents.

Les flèches d'inclinaison permettent de conserver l'épaisseur de la toiture, mais les sommets se décalent un peu car le toit est calculé sur la face inférieure.

gravelin
2007-06-06, 09:52 AM
C'est exactement ce que je veux faire :-) Ma version 2008 est perdu ds la nature :-( je l'attends encore...
PhC
ça ce n'est pas normal....
rapproches toi de ton revendeur et vérifie ta souscription.

gravelin
2007-06-06, 09:58 AM
dans ce cas un toit par face me parait le mieux
c'est assurement la meilleure solution.
Dans ce cas, si on place le toit par la face supérieur, tout est correct : les sommets ET les épaisseurs du toit

phcorsaut
2007-06-06, 11:45 AM
ça ce n'est pas normal....
rapproches toi de ton revendeur et vérifie ta souscription.

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait... J'ai fait les demarches nécessaires aupres de mon revendeur et Autodesk : Ma souscription est ok... En principe je devrais la recevoir prochainement.

PhC

phcorsaut
2007-06-06, 01:25 PM
J'ai atteint le resultat avec les fleches d'inclinaison. Ce soir je regaredrais l'autre methode.
Encore merci.
PhC

gravelin
2007-06-06, 01:44 PM
et comment as-tu résolu le problème des sommets qui se décalent un peu ?