View Full Version : Dimensions à angle
bgauthier
2007-06-06, 06:30 PM
Même question posée sur le site Anglais. J'essaie de mettre une cote sur un mur à angle. Y-a-t'il une façon autre que d'ajouter des lignes de référence. J'ai essayé en accrochant les coins mais ça me donne une dimension de 0
Merci de votre aide
gravelin
2007-06-07, 06:21 AM
Même réponse que sur le site anglais,
pour cela places ton curseur au dessus du coin de mur que tu veux coter.
AVANT de cliquer, tu appuyes sur les touches MAJ+TAB sans bouger la souris...
(là il faut un peu préciser la manoeuvre : tu gardes le doigt sur maj, tu appuyes un coup bref sur tab sans lacher MAJ,
sinon tu peux appuyer une succession de coup bref sur tab sans MAJ jusqu'à ce que tu attrapes le point d'intersection : attention il peut y en avoir plusieurs, pour t'en assurer passe au moins une fois en revue toutes les possibilités de sélection, en général le bon point est le dernier. C'est pour cela qu'avec MAj qui inverse l'effet de tab tu obtiens directement le bon)
Tu dois voir apparaître un petit point (un peu trop discret d'ailleurs) voir image
et Là tu cliques.
Il semble que rien ne se passe, mais c'est bon signe, cela signifie que Revit n'a pas détecté de direction pour ta cote.
Si au contraire il sort une ligne de rappel, laisse tomber, tu as mal sélectionné.
Ensuite, tu te places sur l'autre coin de mur que tu veux coter, et tu refais la même opération. attention de ne pas prendre un ligne, sinon il l'utilisera comme direction de la cote
VIVEMENT une option de cote pour prendre directment des points !!!
bgauthier
2007-06-07, 12:53 PM
Je fais exactement ce que tu dis, mais la cote qui ressort est l'épaisseur (0) comme sur mon PDF. Pourtant je pointe les coins et les points apparaissent.
FB_ReviTmAN
2007-06-07, 12:56 PM
Tu prends l'option côte "Aligné" (?)
bgauthier
2007-06-07, 01:01 PM
Absolument, comme dans 99% des cas. Il y a toujours la solution des lignes de référence qui fonctionne bien mais c'est une étape de plus.
FB_ReviTmAN
2007-06-07, 01:13 PM
La méthode (très bien) décrite par Yves est celle à utiliser.
Elle fonctionne parfaitement.
ça demande peut-être un peu de "doigter", il faudrait visualiser tous les points accrochés... comme c'est déjà le cas pour les couches des murs.
bgauthier
2007-06-07, 01:43 PM
Je remarque que tu accroches le "core" du mur, est-ce que ¸a fait une différence de la face extérieure ou de toute autre composition?
gravelin
2007-06-07, 02:09 PM
Si tu obtiens la cote "collée au mur", c'est que tu n'as pas assez parcouru le cycle de sélection avec TAB.
Ne prends pas la première fois où il te montre un point, continue à faire TAB.
Surtout, lorsque tu as cliqué, Il te semblera que rien n'a été sélectionné. EN REALITE c'est le cas, le point est bien sélectionné, mais tu ne vois rien sous le curseur parcequ'il n'a pas détecté de direction liée à ta première sélection (un point)
gravelin
2007-06-07, 02:11 PM
Je remarque que tu accroches le "core" du mur, est-ce que ¸a fait une différence de la face extérieure ou de toute autre composition?Si tu veux t'assurer de bien sélectionner telle ou telle partie de la structure du mur,
1- choisis bien ta préférence de cotation dans la barre d'option,
2- zoom pour plus de précision si nécessaire
3- n'hésites pas à passer en revue toutes les propositions avec TAB
bgauthier
2007-06-07, 02:59 PM
Merci, je suis repassé une 2e fois avec TAB et ça a fonctionné.
gravelin
2007-06-07, 03:17 PM
Ah voilà une bonne nouvelle....
Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et tu seras devenu le pro du TAB et du SHIFT-TAB.;)
Maintenant que tu as réussis avec TAB, essaye avec SHIFT-TAB (voir mon précédent message), tu verras que tu tombes directement sur le bon point dans la plus part des cas.