PDA

View Full Version : Epaisseur de ligne...



cece75f
2007-06-09, 06:51 AM
bonjour tou le monde...

un petit problème d'affichage aujourd'hui...

lorsque je mets un mobilier de type armoire contre un mur, l'épaisseur de trait de l'armoire prime sur celui du mur... ça fait que je me retrouve avec un bout de mur avec un trait tout fin!!!

y'a t'il un moyen que le mur passe "au dessus" de l'armoire?

merci

CGM
2007-06-09, 09:54 AM
Bonjour,
Je l'igonre si vous pouvez déterminer celui qui apparaît au premier plan avec Revit.
Mais essai de le décaler de 2 ou 3cm de la mur; comme ça, graphiquement l'armoire aura l'apparance d'être coller contre le trait épaisse du mur. (J'ai pas d'autre idée à proposer.)

philippe.drouant
2007-06-09, 08:09 PM
Pourquoi ne pas simplement changer l'épaisseur des lignes de la catégorie mobilier dans Visibilité/Graphismes ? Si tu bosses sur une 2008 tu peux le faire sur le composant lui même et non sur toute la catégorie.

cece75f
2007-06-10, 07:43 PM
c'est pas le top de modifier le composant dans la mesure ou les murs contre lesquels sont appuyer l'armoire ne sont pas toujours de la même épaisseur..(porteur, galandage...)
et ce n'est pas le top non plus de décaler l'armoire de quelques centimètres parce que je ne peux plus verouiller le meuble sur le mur...

ce n'est pas possible de déterminer l'ordre d'affichage?

philippe.drouant
2007-06-11, 07:33 AM
Non tu ne peux pas choisir l'ordre d'affichage. Concernant le verrouillage de l'armoire sur le mur, les composants ont une propriétés d'instance "se déplace avec les éléments voisins" et ca devrait te convenir. Tu dois déplacer l'armoire du mur, valider cette option, et ensuite la repositionner proche de ce mur.

cece75f
2007-06-12, 06:27 AM
je vais tester de suite...

merci!