PDA

View Full Version : Scinder un mur en biais ??

a.unam
2007-06-09, 08:27 PM
slt...petit souci recurrent ...ca doit pas être grand chose mais je ne trouve pas le truc...
Comment couper un mur en biais...un mur qui finit par exemple sur une limite de parcelle qui n'est pas perpendiculaire au tracé du mur ?? j'ai pas trouvé...je dois bricoler un solide ajusté pour avoir le biais...il doit y avoir un truc bien plus simple...help...merci d'avance

FB_ReviTmAN
2007-06-10, 07:38 AM
si tu parle de la tête de mur, il faut faire un vide qui coupera ton mur.

a.unam
2007-06-10, 11:15 AM
ah ok...c'est ca...la tete de mur..ok merci ...c'est ce que je faisais...mais je pensais que le cuteur pouvait couper en biais mais non...je le sais maintenant...merci

gravelin
2007-06-10, 06:09 PM
Bon, évidemment c'est moins rapide que scinder, mais cela doit te permettre d'atteindre le résultat que tu souhaites.

1- tu dessines deux murs qui se chevauchent (copier / coller à l'applomb au même endroit par exemple)
2- tu édites le profil d'un des deux murs : tu peux même faire "pire" qu'incliner la découpe...
3- tu coupes la géométrie de l'autre mur, "le plus grand" avec celui que tu as modifié.
4- tu choisis le type de mur que tu veux de part et d'autre.

Bien sûr, si tu changes le profil du premier mur, le second se corrige aussitôt.

Voilà, j'ai rien trouvé de mieux...

a.unam
2007-06-11, 01:54 PM
merci pour les réponses !!!