PDA

View Full Version : Camera / angle d'ouverture / focal



a.unam
2007-06-09, 10:31 PM
Comment changer l'ouverture de la camera ( en degrés ou mm) ?? pour redresser un peu les vertical ou tendre vers une vue plus géometrique...? peut on donner les coordonnées du point de visé et de l'oeil ainsi que son ouverture ? MERCI PAR AVANCE....

FB_ReviTmAN
2007-06-10, 07:33 AM
il n'y a pas d'outil permettant de SAISIR des valeurs se rapportant à celles utilisées en photographies...

en revanche, les propriétés de la caméra proposent la hauteur de l'oeil et la hauteur du point visée.
Ensuite avec l'outil, [F8] "modifier la vue dynamiquement" sous "visite virtuelle" et "champ de vision" tu peux effectuer graphiquement les opérations d'angle de vue, "zoom"....

Avec un peu de calcul, tu peux arriver à régler le champ de vision (focale), barre des options TAILLE.
Par défaut, la focale de revit est de 50mm (base 24x36)

a.unam
2007-06-10, 11:29 AM
merci...je viens de comprendre la subtilité du placement de la camera avec l'ouverture par défaut à 50 degres avec hauteur d'oeil et point de visée...thanks...
avant je placais ma camera un peu au pif et je tournais le model dans la vue en pers ce qui donnais par moment des ouvertures enormes que je n'arrivais plus à retabir....merci...

gravelin
2007-06-10, 02:34 PM
Attention aussi à ne chose,

lorsque que tu es dans ta vue perspecitve, Si tu modifies ton cadre, tu crées de la déformation équivalente à un changement de focale.
Si tu écartes le cadre, -> Grand angle
Si tu resserres le cadre -> Zoom

Par contre tu ne contrôles absolument pas la valeur