PDA

View Full Version : Profil associé filant devant une baie



a.unam
2007-06-10, 11:46 AM
Comment faire filer un profil associé à un mur devant des baies toute hauteur ??

dhurtubise
2007-06-10, 01:29 PM
Dans les proprietees du profil tu peux determiner si celui-ci est coupe ou non par les ouvertures.

philippe.drouant
2007-06-10, 02:36 PM
No no, pas d'option qui permette de faire en sorte qu'une ouverture ne coupe pas un profil...

gravelin
2007-06-10, 02:52 PM
Je confirme, l'option Couper par l'ouverture concerne la partie au dessus de loverture, dans le cas où le profil est "à cheval" sur le haut de l'ouverture.

Très pratique pour les bardages horizontaux.

a.unam
2007-06-10, 03:32 PM
Donc en gros si le profil est toujours coupé devant l'ouverture ...comment fait on ??

gravelin
2007-06-10, 03:42 PM
Sélectionnes le profil

tu vois apparaître des points bleux aux extrémités : Qui dit couleur bleue, dit possibilité de modification.
Tu attrappes un des points bleus contre ton ouverture, et tu le fais glisser jusqu'à l'autre.

PS : juste par curiosité, pourquoi tu as besoin de faire cela ?

a.unam
2007-06-11, 01:52 PM
non ca fonctionne pas ...les points bleu de ne se joignent pas sur un même mur...tu peux les accoler pile poil mais pas les joindre...du coup, tu as tjs le trait noir de jointure, l'association ne marche pas entre deux bout d'un même profil....
Du coup, j'ai du faire un solide sur les pans de mur concerné...ca marche bien mais plus long ...
A la question pourquoi ais je besoin de faire filer les bandeaux devant les baies de grande hauteur... Ben que dire ?? pour des raisons architecturales sans aucun doute...sur des facades plein sud, le bandeaux qui passe devant les baies font pare soleil (lorqu'elle sont au dela de 2.10)...et puis ca permet d'eviter une serrurerie à 1m en facade ...surtout si le bandeau est large tu peux descendre des 1 m autorisé ...et puis surtout ca correspond à un projet particulier...mais bon j'ai pas du bien comprendre le sens de ta question...a+

gravelin
2007-06-11, 04:04 PM
peux les accoler pile poil mais pas les joindre...du coup, tu as tjs le trait noir de jointure,
Tu peux utiliser l'outil trait avec des lignes invisibles pour les faire disparaître.

a.unam
2007-06-11, 04:24 PM
ok je vais essayer ....merci !!!

FB_ReviTmAN
2007-06-11, 08:54 PM
effectivement, pourquoi faut il déplacer une extrémité pour avoir le profil filant alors que l'option indique "pas couper par l'ouverture"

philippe.drouant
2007-06-12, 08:41 AM
Rien d'anormal.
L'option 'Couper par l'ouverture', lorsqu'elle est valide, force une découpe du profil conforme à la forme de l'ouverture. Le résultat est visible, en général en haut ou/et en bas de l'ouverture (voir l'image ci dessous). Dans ce cas les poignées ne sont pas active puisque les faces coupées sur le profil ne sont pas toujours parallèles.
Lorsque l'option est inactive, la coupe du profil se base sur la largeur de l'ouverture, la forme reste rectangulaire. Les faces coupées sont donc parallèles et là les poignées peuvent être utilisées.

FB_ReviTmAN
2007-06-12, 08:13 PM
bien chef !

philippe.drouant
2007-06-21, 10:56 AM
Une petite précision, le profil est coupé aux ouvertures si la ligne de justification du profil est coupée. Ce qui signifie que si dans la famille du profil les lignes sont décalées vers le haut par rapport au plan de ref horizontal ca peut marcher... En fait il faut dessiner le profil (dans la famille) à la hauteur ou il doit être positionné sur le mur. L'élévation du profil par rapport au mur est alors de 0. Le paramètre 'Couper par l'ouverture' permet de choisir si on coupe ou pas aux ouvertures (fenêtres et portes et non une ouverture de la barre de conception 'Modéliser')...

gravelin
2007-06-21, 01:22 PM
Ah Joliii....
Bravo Philippe.

gravelin
2007-06-21, 01:30 PM
Et verticalement ça fait quoi ???

Allez hop j'essaye..

ça marche aussi : chouette ! on va pouvoir mettre des barreaux aux fenetres :lol:

FB_ReviTmAN
2007-06-21, 01:35 PM
Comme ça c'est beaucoup plus logique.
Maintenant, il faudrait que revit ne prenne pas en compte la ligne de justif mais bien le profil pour l'option couper.

a.unam
2007-06-21, 02:49 PM
eh bien je crois que le sujet du profil est bien bouclé ...le decalage du profil par rapport à sa ligne de ref marche pil poil....bravissimo...