PDA

View Full Version : rendu facade transparence ??

a.unam
2007-06-11, 02:01 PM
Je viens de voir que le mode render ne marche pas en elevation , c'est ca ??
j'arrive pas à activer le mode...j'ai des gardes corps filant en verre...en 3d, en pers tout est ok...mais en élévation, j'ai pas la transpa...le garde corps est opaque et je vois plus les allèges ou les seuils des baies derriere...comment fait on pour activer la meme vision en pers qu'en élévation ???
Merci d'avance....

archijulien
2007-06-11, 02:44 PM
As tu essayé de faire ceci :
- tu te mets en vue 3D
- F8 pour afficher la boîte de dialogue "vue dynamique"
- sur la droite de la boîte tu as un bouton vertical
- tu cliques dans le menu déroulant et sélectionnes le sens de vue recherché (façade nord...)

>>>>>Les transparences fonctionnent mais pas les cotations de niveaux et annotations...

On ne peut pas tout avoir ???

Benoit D
2007-06-11, 03:01 PM
Je viens de voir que le mode render ne marche pas en elevation , c'est ca ??
j'arrive pas à activer le mode...j'ai des gardes corps filant en verre...en 3d, en pers tout est ok...mais en élévation, j'ai pas la transpa...le garde corps est opaque et je vois plus les allèges ou les seuils des baies derriere...comment fait on pour activer la meme vision en pers qu'en élévation ???
Merci d'avance....

Salut!

Technique : tu place une camera dans ton plan orientée dans le sens de ton élévation.
Ensuite tu vas dans Vue - Orienter vue 3D - Depuis une vue et là tu choisis l'élévation
Ta vue 3D aura la même orientation que ton élévation et tu peux faire un rendu !!!

philippe.drouant
2007-06-11, 03:32 PM
Bien que le placement d'une caméra ne soit pas indispensable, cette méthode peut faire gagner une ou deux étapes. Avant de placer la camera dans le sens de l'élévation tu dois décocher "Perspective" dans la barre Options. Tu obtiens alors une vue 3D et c'est Ok pour un rendu :)

a.unam
2007-06-11, 04:04 PM
ah merci...j'ai pigé le truc...je suis sur revit depuis la semaine dernière...y a des liscences à l'agence mais peu de personne les utilisent..." c'est une usine à gaz ce truc "...ben moi, je le trouve plutot incroyable !! par contre ca pompe de la memoire...je risque de vous poser pas mal de questions prochainement...a+ et merci

gravelin
2007-06-11, 04:08 PM
y a des liscences à l'agence mais peu de personne les utilisent..." c'est une usine à gaz ce truc "...ben moi, je le trouve plutot incroyable !!
Une usine à gaz !?!?!
Ben je me demande bien sur quoi ils travaillent ?

Benoit D
2007-06-11, 04:24 PM
Une usine à gaz !?!?!
Ben je me demande bien sur quoi ils travaillent ?

C'est ce que les gens de mon agence disaient aussi avant de s'y mettre !
Après une bonne formation plus de réfractaires !!!!
Et quand on voit les possibilités de l'usine elle est hi-tech !