PDA

View Full Version : Vue dépendante et échelle



o.grand
2007-06-14, 09:26 AM
Salut à tous,

encore une question :
sous révit 2008 (forcément), est-il possible d'avoir 2 échelles différentes (1:100 et 1:200) dans un plan de niveau et sa vue dépendante???


merci beaucoup d'avance

PS : si c'est possible, comment??

gravelin
2007-06-14, 10:02 AM
Eh non !
Les vues dépendantes, c'est précisement des vues "identiques" tant sur le modèle que sur les annotations.
Pour avoir des échelles différentes, il faut dupliquer la vue avec les détails, mais là les vues sont indépendantes.

cedric
2007-06-14, 10:14 AM
Bonjour,

Corrige moi si je me trompre, la vue dépendante ne permet que 2 CHOSES cadrer la vue différemment de la vue principale, et cadrer les annotations independamment du cadrage principal (ca c'est nouveau dans la 2008 et genial !!)...Y a t il d'autres elements qui peuvent différer entre les 2 vues ??

Par exemple une elevation dependante ne peut pas avoir les ombres activées et la vue principale non (ce qui est dommage car ca serait le top , je m'explique : la vue principale non ombrée, legere fluide ou on bosse on met les annotations etc... et la vue dependante exactement a l'identique avec les ombres et qui est placée sur la feuille de présentation!! c'est pas une bonne idée ?? ca eviterai de desactiver et activer les ombres dès qu'on bosse sur une elevation (foutu affichage qui est vraiment un des défauts de Revit...)

FB_ReviTmAN
2007-06-14, 01:30 PM
c'est tout à fait exacte.
En complément, les annotations sont "liées" sur les vues dépendante (inter-dépendance)
On peut aussi dire : les annotations des vues avec vues dépendantes appartiennent à l'ensemble de ces vues.

dhurtubise
2007-06-17, 06:53 AM
N'oubliez pas la possibilités d'utiliser les Match Line (Je n'ai toujours pas installés mon Revit francais :-( )
Ça évite beaucoup de coordination manuel

gravelin
2007-06-17, 07:37 AM
les Match Line (Je n'ai toujours pas installés mon Revit francais :-( )
Les lignes de correspondances ;)