PDA

View Full Version : Export dwg



cedric
2007-06-14, 12:20 PM
bonjour,

En exportant mes fichiers en dwg, je remarque que si les murs et l'isolation sont en motif "uni" vus en plan dans revit (noir pour le mur et gris pour l'isolation par exemple) ils sont de la meme couleur dans autocad (seul les lignes de mur peuvent etre configurer dans les parametres dexport dwg de revit.)

est-ce que je me trompe? ou peut-on obtenir des remplissages differents dans les dwg ? (en remplissage UNI j'entends)

FB_ReviTmAN
2007-06-14, 01:34 PM
en réglant les normes d'exportation (correspondances entre les catégories revit et les calques dwg)

Fichier > Paramètres d'importation/d'exportation > DWG

cedric
2007-06-14, 04:35 PM
Comme je le disais on peut regler dans ces paramètres les couleurs de ligne, mais sur un mur revit composé de 2 couche en remplissage uni (beton noir, isolant gris) je ne pense pas que l'on puisse regler la couleur de remplissage (et non pas les lignes de bord et de séparation des couches)...

J'ai essayer plusieur methodes et les remplissages dans autocad apparaissent toujours de même couleur pour les 2 couches du mur...Après on peut bien sur regler dans autocad...mais c'est pas le but...

philippe.drouant
2007-06-14, 07:35 PM
Tu as raison, les motifs de coupe se retrouvent tous dans le même calque et héritent donc de la même couleur. Lors de l'export il existe une sous catégorie 'Motif de coupe' et une seule...