PDA

View Full Version : profils associés



cece75f
2007-06-14, 12:59 PM
bonjour...

quelques questions sur les profils en relief :

1. Peut t'on scinder un profil? j'ai des profils qui se croisent et je veux avoir des croisements "propre"

2. Comment mettre un profil de chaque cote de l'angle du mur? (voir image...) comme je n'ai pas la même composition de mur d'un coté que de l'autre je n'ai pas pu faire un raccord de mur à l'onglet ce qui fait que je n'arrive pas à mettre mon profils dans l'angle...

sinon de manière plus géneral si quelqu'un à une autre solution pour faire ce genre de relief sur la facade....

merci

philippe.drouant
2007-06-14, 01:07 PM
Plutôt que de placer le même profil sur les murs (un seul objet), tu places un profil différent sur chaque mur ('Demarrer' le suivant dans la barre Options). Tu dois ensuite les aligner correctement (dans une élévation par exemple), ensuite tu étires les extrémités. Tu peux maintenant utiliser attahcer la géométrie. Ca devrait répondre à tes deux questions.

cece75f
2007-06-14, 01:11 PM
c'est les profils verticaux qui me posent un soucis... (on ne le voit pas sur mon image puisque je n'ai pas réussit à le faire!) mais j'aimerais le même profil vertical sur la facade principale et sur le retour

philippe.drouant
2007-06-14, 01:20 PM
Oups... désolé..

Un truc dans ce genre ? Si oui tu peux utiliser un poteau à la place d'un profil vertical (axe du poteau aligné avec le nu extérieur du mur).

cece75f
2007-06-14, 01:38 PM
c'est ça...donc pour toi c'est mieux d'utiliser un poteau, je vais essayer, merci beaucoup