PDA

View Full Version : Export de librairie



lau.gay
2007-06-20, 10:04 PM
Voila je sais pas si c bien placé ??
Mais je voudrais déplacer ma bibliothèque de matériaux sur un serveur pour la partager et pour pouvoir lancer les rendus de n'importe quel poste de l'entreprise !
J'ai vu que l'on pouvais comprésser la bibliothèque mais dans quel but puisque je n'ai pas vu la possibilité d'importer une bibliothèque et sinon quelle technique dois je employer?

cece75f
2007-06-21, 06:33 AM
les fichiers de biblio de matériaux d' Accurender se trouve là :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\Revit Building 9.1\Rendering\AccuRenderRedist\SUPPORT

c'est les fichiers *.mlib, attention ne pas oublier d'importer les images qui vont avec tes textures...

pour importer les matériaux sur un autre poste de travail, tu fais simplement des copier- coller dans l'explorateur

gravelin
2007-06-21, 06:52 AM
Il faut aussi que tu indiques dans les options de revit sous l'onglet rendu les chemins d'accès réseau (bibliothèques et ressources images) que tu veux partager. A faire sur tous les postes clients.

lau.gay
2007-06-21, 08:47 AM
Merci je vais essayer ca !!!!

o.grand
2007-06-21, 12:36 PM
J'ai testé, ça marche super, nous partageons maintenant nos matériaux parsonnalisés

olivier

Benoit D
2007-06-21, 02:13 PM
J'ai testé, ça marche super, nous partageons maintenant nos matériaux personnalisés
olivier

Nous aussi on est en réseau pour les bibliothèques et pas que pour le rendu ! Et ça marche d'enfer !

o.grand
2007-06-22, 07:57 AM
chez nous c'était l'inverse, les bibliothèques de familles étaient partagées depuis le début.....
(comme quoi on est fainéant des fois)

Olivier

FB_ReviTmAN
2007-06-27, 03:28 PM
A l'installation de revit, créez une image de l'installation avec contenu installé sur serveur.
Les installations sur les postes sont automatiquement configurées pour pointées vers le serveur pour l'ensemble des biblio...

lau.gay
2007-07-12, 06:58 AM
Bon Bah merci mais j'ai essayé et la ca n'a pas marché, comment faites vous ? Vous copier tous le dossier (emplacement des ressources) ou alors vous déplacez juste le contenu du dossier support (ce que j'avais fait en changeant mes chemins dans autres répertoires mais qui n'a pas marché ) sans changer le dossier l'emplacement du dossier ressources???

Au passage : Comment créer un fichier gabarit avec mes textures déja préconçues dans mon dossier matériaux ? (pour éviter de recréer mes textures les plus courantes et d'aller repointer sur la bibliothèque à chaque fois l

FB_ReviTmAN
2007-07-12, 09:52 AM
Au passage : Comment créer un fichier gabarit avec mes textures déja préconçues dans mon dossier matériaux ? (pour éviter de recréer mes textures les plus courantes et d'aller repointer sur la bibliothèque à chaque fois l

il faut créer des matériaux revit.
Les textures sont désignées par un chemin absolu pointant vers ta biblio de textures Accurender

Didier Hoffman
2007-07-12, 12:34 PM
On peut créer un fichier avec des matériaux séparés.

On a fait ça ici au bureau : dans la gestion des matériaux, on peut, dans la partie "accurender" du matériau, créer une nouvelle bilbiothèque propre au bureau, dans un fichier séparé, et sur un emplacement partagé sur le réseau. On peut alors y incorporer tous les matériaux que l'on souhaite.

Il suffit ensuite d'aller dans Paramètres / Options / Rendu et d'ajouter ce répertoire et le fichier créé. Si cela est fait dans le gabarit "Default Metric" ou autre qui est chargé au démarrage du logiciel, on a alors accès d'office à cette nouvelle bilbiothèque.

Fastoche et pratique.

Ici, je peux donc créer à ma guise un novueau matériau que j'incorpore dans ce fichier, et tous les utilisateurs réseau y ont d'office accès dès qu'ils ouvrent leur Revit.