PDA

View Full Version : Arborescence



lau.gay
2007-06-25, 08:49 AM
Voila Apres quelques mois d'utilisation je trouve que l'impression est pas évidente à gérer sur revit !!
Je sais pas comment vous faites ???

Mais personellement, je copie tout mes niveaux en plans afin de pouvoir leurs appliquer des paramêtres différents de ceux sur lesquels je travail.

Est ce que quelqu'un serait comment créer dans l'arborescence du projet un onglet Impression ( afin dit stocker les plans) merci ...

gravelin
2007-06-25, 10:07 AM
tu fais simplement un type d'arborescence en sélectionnant le critère N° de feuille dans la carractéristique de création des dossiers

lau.gay
2007-06-25, 09:05 PM
Excuse moi gravelin je n'ai pas compris. TU fais ca comment car moi j'arrive juste à recréer une autre arborescence et non pas ajouter un onglet a l'arborescence existante...??

Merci

cedric
2007-06-26, 06:56 AM
Moi je classe mes plans par echelle et je mets une # devant chaque paln destiné à etre imprimé (donc posé sur une feuille de présentation); "PC" pour les plans dossier PC (je conserve le dossier PC en plus avec les dossier etudes APS, APD, PRO, DCE, DET) Cela permet de simplifier le PC modificatif en fin de chantier.

En fait ce qu'il manque c'est un systeme à la photoshop avec possibilité de création de dossier et de classement dans ces dossier (cf calques)

De la meme manière j'utilise le paramètre "verificateur" (qu'on utilise pas...) pour les feuilles ou je mets DCE, APS, etc...ce qui permet de classer les feuilles par verificateur et donc de se retrouver avec des series de plans DCE, DETAIL, etc... ainsi je conserve par exemple l'intergralité du dossier DCE classé ensemble et je peux rajouter des plans qui vont se mettre dans DTL (detail chantier)...

bref un systeme de dossier type photoshop serait tout de meme beaucoup + SIMPLE (aussi bien pour les feuilles que pour les vues)

cedric
2007-06-26, 07:23 AM
PARAMETRE > organisation de l'ORBORESCENCE

Ensuite cela fonctionne à peu près de la même manière que les nomenclatures, classement par type de parametre, echelles, etc..

C'est la ou on utilise "verificateur" ou un autre parametre non utilisé présent dans les critere de classement de l'arborescence qui permet de regrouper les feuilles par "dossier"

C'est d'ailleurs dommage qu'on est pas de critere de ce type pour les vues !!!


QUESTION GENERALE :
Quelle est d'ailleurs l'organistation des vues que vous utilisez dans vos projet ?
Et pour les feuilles ?

philippe.drouant
2007-06-27, 08:56 AM
Il est toujours possible d'ajouter une ou plusieurs propriétés aux vues et ainsi utiliser ces nouvelles propriétés dans la gestion de l'arborescence du projet.