PDA

View Full Version : Escalier Monobloc standart 3/4 tournant

a.unam
2007-06-25, 04:24 PM
Slt à Tous...

J'ai bien regardé les escaliers...les differentes options ...les differentes facons de dessiner l'escalier...bon à peu prés ok...mais j'ai juste un truc que je ne pige pas...

Comment créer l'escalier standart béton type logement ...c'est à dire le 3 quarts tournant monobloc carré en beton 16 marches pour monter de 2.70m de ht en beton avec la paillasse lissée dessous?? C'est con c'est celui qu'on emploie tout le temps dans le logement collectif !! j'y arrive bien mais en desactivant l'option monobloc et du coup ca ressemble à un escalier en bois ou metal ...mince !

Meme souci pour l'escalier 2 volées droite et intermediaire 6/7 marches en demi tour ???
J'ai peut être pas tous lu ou pas la bonne méthode ...merci d'avance !

cyberjuls
2007-06-25, 04:32 PM
Perso, j'ai compris qu'en évitant l'outil volée et en me limitant à contour et marches, j'arrivais à faire pratiquement ce que je voulais. A voir si ça t'aide.

a+

a.unam
2007-06-25, 05:26 PM
Non, c'est comme je fais aussi...mais quand j'active l'option monobloc ca prend pas ...l'escalier reste en mode ajouré ou avec contre marche...mais pas de paillasse...( en dehors de ce problème, le reste ca va ) mais bon ca m'embete un peu tout de même...surtout que j'ai tous le temps ce même type...

cece75f
2007-06-26, 08:17 AM
je te renvoie a ce post

bonne journée

http://forums.augi.com/showthread.php?t=57336

a.unam
2007-06-27, 02:24 PM
oui merci CECE ...Je vois que je pose un peu les mêmes questions que toi...Ceci dit, dans le post, il n'y a finalemenent pas de solutions.!!..et le fichier revit sur l'escalier 3/4 tournant est sur la 9.1 je suis sur la 9...je ne l'ouvre pas...sont chiant avec le format incompatible d'une version à l'autre...sinon, pour l'escalier, comment fais tu pour la paillasse d'un 3/4 tournant ?

cece75f
2007-06-28, 11:46 AM
ce que j'ai pu constater, c'est que Revit ne lisse pas les escaliers "balancés", le 3/4 tournant posté est un escalier circulaire dans une cage carrée, donc pas de balancement mais une répartition régulière des marches...

lors que je n'arrive pas à lissé, je dessine uniquement marche et contre-marche et je rajoute en 2d la paillasse...c'est pas extraordinaire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé...si qq'uns à une meilleure je suis preneur....

a.unam
2007-06-28, 11:58 AM
ok merci...ca va m'eviter de chercher ....je vais faire pareil...pas trop le choix en fait..a+

gravelin
2007-06-28, 01:12 PM
A titre indicatif.

Il semble que les escaliers monoblocs fonctionnent un peu mieux avec la 2008.
Icci un exemple de /1/4 balancé fait sans aucune précaution particulière.