PDA

View Full Version : profil en relief



cece75f
2007-07-03, 06:32 PM
bonsoir,

quelqu'un peut-il m'éclairer...je ne trouve pas comment gerer la visibilité des profils en relief...

c'est ou????

merci

gravelin
2007-07-04, 06:42 AM
Il n'y a pas de catégorie pour les profils en relief.
Donc tu ne peux pas les masquer tous d'un seul coup. La visibilité dans les propriétés de la vue est liée à celle des murs.
En revanche, depuis la 2008, tu peux les sélectionner individuellement (ou toutes les occurences)et les masquer par le clic droit.

philippe.drouant
2007-07-04, 07:12 AM
C'est pas tout à fait vrai....
1/ Dans les styles d'objets créer une nouvelle sous catégorie sous 'Murs' (corniche par exemple)
2/ Dans les propriétés du type du profil choisir la sous catégorie qui vient d'être créée.

Voila :)
Tu peux maintenant gérer la visibilité et le graphisme des profils par sous catégorie. Tu peux bien entendu créer autant de sous catégorie que tu veux en fonction de l'utilisation des profils.

FB_ReviTmAN
2007-07-04, 07:22 AM
C'est pas tout à fait vrai....
1/ Dans les styles d'objets créer une nouvelle sous catégorie sous 'Murs' (corniche par exemple)
2/ Dans les propriétés du type du profil choisir la sous catégorie qui vient d'être créée.

Voila :)
Tu peux maintenant gérer la visibilité et le graphisme des profils par sous catégorie. Tu peux bien entendu créer autant de sous catégorie que tu veux en fonction de l'utilisation des profils.


Alors là, il faut que tu me dises quelle version de revit tu as, la 2010 ?
Tu ne peux pas créer de sous catégorie dans les familles de profil.
Bien que l'on puisse, choisir une sous catégorie... entre profil et ligne invisible.

si j'ai raté qq chose, illustres la façon de faire
Merci

cece75f
2007-07-04, 07:30 AM
tip top...merci beaucoup!!

philippe.drouant
2007-07-04, 07:33 AM
Alors là, il faut que tu me dises quelle version de revit tu as, la 2010 ?
Tu ne peux pas créer de sous catégorie dans les familles de profil.
Bien que l'on puisse, choisir une sous catégorie... entre profil et ligne invisible.

si j'ai raté qq chose, illustres la façon de faire
Merci

No, pas une 2010... ca marche avec une 9 ou une 9.1 ....
La sous catégorie tu dois la créer dans le projet et non dans la famille. C'est bien plus heureux puisque tu peux utiliser le même profil dans différentes sous catégorie... Inutile de faire une illustration si ?!

cece75f
2007-07-04, 07:38 AM
en tout cas pour moi ça marche...encore merci

FB_ReviTmAN
2007-07-04, 07:43 AM
No, pas une 2010... ca marche avec une 9 ou une 9.1 ....
La sous catégorie tu dois la créer dans le projet et non dans la famille. C'est bien plus heureux puisque tu peux utiliser le même profil dans différentes sous catégorie... Inutile de faire une illustration si ?!


Ah désolé, mais tu travailles dans ce cas avec des profils ASSOCIES, moi j'étais avec des profils en relief définis au niveau type de mur, et là ce n'est pas possible...

Merci Philippe

XVD
2017-08-03, 12:31 PM
Bonjour tous,
Je remonte ce topic parce que je suis en plein dedans...
J'ai relus les intervenant... J'ai bien compris les sous catégorie dans le projet...
Par contre, je ne vois pas comment on fait pour attribuer une sous catégorie à un élément...
Ce que je veux faire: j'ai un mur avec un profil d’acrotère, je voudrais le masquer dans une vue... J'ai bien compris qu'on ne peut pas attribuer de sous catégorie au famille de profil... (c'est idiot... Mais bon...)
J'ai créer une sous catégorie dans ma catégorie de "mur"... Et après??
Pouvez vous m'aider?
Xav

Benoit D
2017-08-03, 01:17 PM
Xav,

Lorsque tu crées ton profil en relief, tu vas tout de suite dans modifier type, là dans données d'identification tu as Sous-catégorie de mur, tu choisis la sous catégorie que tu viens de créer.
Ensuite tu gères la visibilité de la sous catégorie dans les différentes vues du projet...

XVD
2017-08-03, 02:02 PM
Je vais paraître "obtu"... Mais j'ai pas:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_280736profil.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280736profil.jpg)

Benoit D
2017-08-04, 08:09 AM
Pas de soucis,

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours !

105512

Tout simplement !

XVD
2017-08-04, 09:22 AM
Merci Benoit...
J'ai compris, mon erreur vient du fait que mon profil est directement intégré dans la compo du murs... Du coup, je n'ai pas accès au profil directement et je ne peux pas le masquer!
Bon, et bien, il ne me reste plus qu'à changer ça!
Xav