View Full Version : altitude reel d'un projet
cece75f
2007-07-03, 06:44 PM
bonsoir....
encore un soucis
y a t'il un moyen de faire correspondre le ±000 d'un projet à une altitude réel
mon but serait de pouvoir avoir le bâtiment avec des niveaux ±000, +250, 500....et mes libellés de courbes de niveaux en altitude réel
merci
dhurtubise
2007-07-04, 06:46 AM
bien sur
tu vas sur une elevation
Outil - Position/Orientation du projet
Tu deplaces le projet en hauteur
Ensuite dans les proprietes de ton niveau tu modifies la base de niveau pour partage (Je te suggere un second type pour aisement change)
gravelin
2007-07-04, 06:50 AM
Tu te places dans un vue en élévation,
Tu utilises la fonction Outil/Position orientation du projet/repositionner le projet
tu déplaces verticalement de l'altitude désirée
ensuite dans tes types de cotes d'élévation ou d'annotations, tu sélectionnes l'origine de l'élévation sur "partagée"
Grillé au poteau par Daniel :beer:
dhurtubise
2007-07-04, 07:06 AM
Pour une fois, ahah
cece75f
2007-07-04, 08:06 AM
je vais tester...merci
cece75f
2007-07-04, 03:29 PM
et en plus ça marche...!!!
deuxième question au sujet des niveaux réels...j'aimerais créer un niveau qui intègre les deux libellés "altitude du projet" = "altitude réel"
par exemple
1er Etage
+262 = alt. 856.55
si quelqu'un a une idée...
gravelin
2007-07-04, 04:30 PM
Pour ça, il faut que tu mettes une cote de niveau sur ton niveau.
Pas possible dans l'étiquette du niveau
philippe.drouant
2007-07-04, 04:30 PM
Tu peux peut être placer une cote de niveau sur la ligne de niveau. On dispose de paramètre identiques au niveau pour définir l'origine à utiliser (projet/partagé/relative).
On peut également créer un nouveau type de ligne de niveau qui utiliserait l'origine du projet et ajouter un niveau (qui ne génére pas de vue correspondante) confondu avec l'existant... pas très cool...
:( Trop rapide pour moi Yves :)
J'en profite pour une petite remarque par rapport à ta première question. On peut effectivement utiliser l'outil 'Repositionner le projet' mais également 'Spécifier les coordonnées d'un point' depuis une vue en élévation. Il te suffit de sélectionner une ligne de niveau et d'entrer les coordonnées réelles dans la boite de dialogue qui apparait...
gravelin
2007-07-04, 04:33 PM
c'était à peu de chose près...;)
jerome beauchene
2007-07-05, 05:38 AM
...
y a t'il un moyen de faire correspondre le ±000 d'un projet à une altitude réel
mon but serait de pouvoir avoir le bâtiment avec des niveaux ±000, +250, 500....et mes libellés de courbes de niveaux en altitude réel....
Autre remarque sur la valeur des points de topo :
Le reposionnement d'un projet et les styles de cotation d'élévation donnent facilement différentes altitudes dans un projet composé d'un sol et d'un site.
il est dommage de ne pas inscrire directement une valeur NGF dans l'esquisse d'une surface topo. La cote projet reste la seule valeur accessible, d'où calcul par rapport au 0.00 pour avoir un point NGF sur le site .. ( voir image 1).
On peut malgré tout saisir une valeur NGF en changeant les origines d'élévation :
1 - Dans une vue d'élévation, déplacer les éléments du projet (sol site mur ...) de la valeur NGF
2 - Dans la même vue, repositionner le projet de cette même valeur NGF pour obtenir le 0.00.
En résumé la cote projet = "cote NGF" et la cote partagée =" 0.00"
Après avoir appliqué les styles de cotation d'élévation, on peut dorénavant intervenir directement sur la valeur NGF dans une surface topographique .... (voir image 2)