PDA

View Full Version : supprimer le joint horizontal entre 2 murs differents superposés

thierry.lacenaire
2007-07-04, 07:31 AM
bonjour
eh oui moi aussi je debute sur revit....
alors qui peut me repondre....
j'ai un mur BA au sous sol de 20cm et audessus c'est de l'agglo + isolant, je veux supprimer le joint horizontal au raccord, sur ma facade, vue 3d...
merci pour la reponse

FB_ReviTmAN
2007-07-04, 07:49 AM
Si tu n'as pas les mêmes matériaux, la ligne est là ! et c'est logique
Si tu as la même matx sur les deux faces, il faut attacher la géométrie. (icône de deux carrés verts)

Attention aussi aux décalages de géométries.

Sinon tu as un outil très bien : TRAITS et choisis "ligne invisible"...

Bienvenue sur le forum

thierry.lacenaire
2007-07-04, 08:26 AM
MERCI A TOI J'ESSAIERAI....j'ai oublié de dire que la dessus ces 2 materiaux y'a de l'enduit (le joint est apparant au dessin), mais j'essaierai avec attacher la geometrie

cece75f
2007-07-04, 08:43 AM
personnellement je dessinerais la couche d'enduit extérieur dans les composants du mur, si tu attache les deux murs, le joint disparait...

thierry.lacenaire
2007-07-05, 06:59 AM
SALUT
LA COUCHE ENDUIT EST BIEN DANS LA COMPOSITION DU MUR

j'ai donc essayé avec traits, ligne invisible ...mais je n'arrive toujours pas a l'enlever...grrrr !! meme en attachant la geometrie apres avoir detacher les murs completement....

gravelin
2007-07-05, 07:09 AM
Cela s produit parfois quand les couches sont très fines.
Dans ce cas, la ligne n'est pas stable à l'affichage et elle disparait quand tu zoomes.

thierry.lacenaire
2007-07-05, 07:20 AM
salut yves

tu me reconnais ?? rue d'auxonne a dijon ?? c'est toi qui m'a installé mon traceur....lol....

merci pour vos reponses, finalement meme en zoomant le trait etait toujours là, mais je me suis rendu compte qu'en faisant un rendu; alors il disparaissait, tout s'arrange

a plus

gravelin
2007-07-05, 08:28 AM
content de voir que tu démares sur Revit !!!;)

cnevians@yahoo.fr
2007-07-05, 08:47 AM
pareil ici ...
parfois le trait ne veut pas disparaître....
pas de décalage .... même au zoom 60000000 % (oui oui j' exagére... ;-) )

mais parfois même sur 2 murs de même composition et sur un même plan mais pas au même étage ..
Revit a du mal (surtout si par derrière vous avez un mur de refend...)
pour l'instant, pour supprimer ce "foutu" trait pour être polie...
je passe soit par un éditeur DWG ou sous illustrator pour le supprimer du PDF ....
c'est pas encore ça niveau rapidité de production ...

6b.architecture
2007-07-05, 09:41 AM
pour l'instant, pour supprimer ce "foutu" trait pour être polie...
je passe soit par un éditeur DWG ou sous illustrator pour le supprimer du PDF ....
c'est pas encore ça niveau rapidité de production ...
Sur une façade, tu peux aussi faire une zone de masquage, avec les bords en ligne invisible... C'est un peu bidouille mais ça te permet de pas avoir à changer de soft.

cnevians@yahoo.fr
2007-07-06, 07:28 AM
ouaip .. mais c'est toujours de la bidouille ....
mais c'est vrai....

6b.architecture
2008-07-30, 09:05 AM
Je ressors ce sujet, parce que j'ai eu le problème à nouveau et j'ai trouvé la cause !!!
En fait, cela se produit quand on a 2 murs superposés et que l'un est défini porteur et l'autre non porteur...
Il faut mettre les 2 dans le même mode, et le trait disparait !