PDA

View Full Version : feuillure ...



stef52
2007-07-04, 08:12 AM
Salut à tous!
je cherche à creer une feuillure sur un mur; j'ai en effet un mur ancien de 50 cms à dessiner, avec une baie à ebrasement. J'ai bien essayé d'utiliser une forme vide mais cela n'a aucune incidence sur le mur, sauf sur un volume...
Je comprend pas que ce type de famille soit si difficile à parametrer; m'enfin la reponse est peut etre toute simple!
merci d'avance!

cece75f
2007-07-04, 08:30 AM
peut-tu faire un ptit croquis de ce que tu veux réaliser...comme on dit, un ptit dessin vaut mieux qu'un long discours

philippe.drouant
2007-07-04, 08:48 AM
Le vide tu l'as créé comme une famille in situ ? (Créer dans la barre de conception)
Le mur, c'est un mur (famille systeme) ou un mur in situ ?
Si c'est oui à la première question tu dois soustraire ce vide au mur avant de terminer la famille in situ.

stef52
2007-07-04, 08:51 AM
peut-tu faire un ptit croquis de ce que tu veux réaliser...comme on dit, un ptit dessin vaut mieux qu'un long discours

voila un dessin de ce que je veux obtenir...

stef52
2007-07-04, 09:02 AM
Le vide tu l'as créé comme une famille in situ ? (Créer dans la barre de conception)
Le mur, c'est un mur (famille systeme) ou un mur in situ ?
Si c'est oui à la première question tu dois soustraire ce vide au mur avant de terminer la famille in situ.
j'ai d'abord essayé de creer une famille de fenetres avec cet ebrasement, avec forme vide et tout le reste...
J'ai ensuite essayé en créant une famille de mur, puis en créant un volume percé de formes vides, ce dernier donnant des resultats, mais assez long à faire...

cece75f
2007-07-04, 09:12 AM
dans ta fiamille de fenêtre il faut supprimer l'ouverture (pas possible d'avoir une ouverture et une forme vide sauf avec les familles imbriquées) et créer une forme vide correspondant au percement que tu veux créer ensuite tu coupes la géométrie du mur avec la forme vide...(je penses que c'est ça qui te manque)

Didier Hoffman
2007-07-04, 09:25 AM
la solution avec forme vide dans la famille de châssis marche parfaitement bien.

Je te joins le fichier d'une famille de fenêtre avec l'ébrasement.

A plus

stef52
2007-07-04, 09:33 AM
merci à vous deux!
j'y vois plus clair maintenant!